Accueil
Remonter
Muyre croissance
Muyre 2014-7
Muyre 2014-8
Muyre 2014-9
Muyre 2014-10
Muyre 2014-11
Muyre 2014-12
Muyre 2015-1
Muyre 2015-2
Muyre 2015-3
Muyre 2015-4
Muyre 2015-5
Muyre 2015-6
Muyre 2015-7
Muyre 2015-8
Muyre 2015-9
Muyre 2015-10
Muyre 2015-11
Muyre 2015-12
Muyre 2016-1
Muyre 2016-2
Muyre 2016-3
Muyre 2016-4
Muyre 2016-5
Muyre 2016-6
Muyre 2016-7
Muyre 2016-8
Muyre 2016-9
Muyre 2016_10
Muyre 2016-11
Muyre 2016-12
Muyre 2017-1
Muyre 2017-2
Muyre 2017-3
Muyre 2017-4

 

Jolas et Jarouska  du Berceau de la Muyre

FANTINE VENDEMIAIRE des Neiges de Chantelouve x MILO LOWE Von Wurttenberg

Nées le 19/04/2014

Année 2016

Page précédente   Page suivante

Juin 2016

Intégration d'Europe et feedback, cela modifie l'équilibre du groupe mais semble avoir peu d'influence sur le comportement de Jolas et Jarouska.

03/06/2016

Jarouska, qui saute comme une puce et piaille dès qu'une promenade est annoncée, vient de bousculer Blue. La reprise en pattes ne se fait pas attendre

-

-

Blue et Jarouska

 

-

Jolas

 

-

Jarouska

 

---

---

---

 

---

 

---

 

---

 

-

05/06/2016

Blue et Jolas

 

 

Feedback et Jarouska

 

---

 

-

Jarouska et Europe

   

---   

Jolas et Jarouska

Les promenades en double ne devraient pas leur faire du mal, elles ont des réserves ! Jolas continue une mue abondante et plus je brosse, plus le poil devient vaporeux autour de sa tête et prend du volume. Par contre, impossible de nettoyer les pattes et le ventre qui sont colmatés par la boue, ce qui lui donne l'allure d'un ballon monté sur des baguette ou celle d'un mouton avant la tonte.

---

---

-

Jolas

---

 

---

 

-

Jarouska

 

---

  

-

06/06/2016

Jarouska

---

---

 

---

 

-

Jolas

---

-

07/06/2016

Europe et Jarouska

-

Jarouska

---

 

---

---

 

-

Jolas

---

 

-

Jolas et Jarouska

---

---

---

---

   

---

08/06/2016

Jolas se met en protection de Don Gio fatigué, il pourra se reposer ou dormir en toute tranquillité

-

Jolas et Jarouska

-

7h 30

Deuxième promenade, Gluck et Blue sont restées dans la maison. Jolas a beaucoup hésité avant de venir, elle n'aime pas laisser Blue toute seule.

-

Haendel est encore au début du champ et d'un seul coup, il aperçoit de l'autre côté du grillage un de nos voisins avec son chien, la voilà qui se met à avertir le groupe qui fait demi-tour et part ventre à terre dans la direction indiquée par Haendel. Michel les rappelle. Back est le premier à revenir avec Don Gio,  puis c'est au tour de Jolas et Jarouska

---

-

Cet intermède a décontracté le groupe et Jolas vient discrètement aux informations pour identifier Feedback

-

Partager des émotions cela crée des liens entre Europe, feedback et Jarouska

-

Jarouska

-

Jolas

-

Jarouska se met en protection de Don Gio

-

 Europe vient se mettre près d'elle. Un léger grondement de la part de Jarouska lui indique la limite à ne pas dépasser, je découvre que mes petites Muyres savent dire "non".

 Jolas est affalée près du banc,

-

Jarouska et Feedback

-

09/06/2016

Deuxième promenade avec les chiens d'Alain mais sans Blue et Gluck. Jarouska vient sans problème

-

mais il faut persuader Jolas pour qu'elle laisse Blue sans "sa" surveillance.

---

-

-

Une fois dans le champ, c'est bon.

-

Don Gio et ses petites Muyres

-

Jolas

-

Jarouska

-

Jarouska et Haendel

-

10/06/2016

Jarouska épaule Don Gio

-

Jolas et Gluck

-

 

---

-

Visite de notre amie Simone.

Les chiens l'aiment beaucoup, même Feedback et Europe qui lui ont fait des manifestations de joie alors qu'ils ne l'avaient jamais vu auparavant. Gluck et Jarouska lui font des câlins délirants, Gluck essayant de se faire le plus petit possible pour montrer ses bonnes intentions

-

Les deux chiens continuent leurs démonstrations de joie en jouant tous les deux ensemble

---

---

---

---

---

 

---

---

---

---

-

Départ en promenade avec Simone.

Jolas

-

Jarouska entraine son groupe

-

Deuxième promenade avec Feedback et Europe

Haendel est sur la défensive, les petites Muyres en profite pour jouer à lui faire peur comme elles le font avec les chats

-

au dernier moment elles passent à côté mais Haendel reste tétanisé.

 

-

11/06/2016

Jarouska et Jolas

---

 

-

Dans l'après midi, Simone a très gentiment commencé à désherber l'enclos du kiosque, aéré les rosiers qui était envahis pas la végétation et déplacé des grosses touffes de géranium vivace vers des endroits où ils pourront s'épanouir en toute quiétude. Michel a taillé les branches basses qui ne permettaient plus d'emprunter certains passages et, accompagné par les petites Muyres il les a déposées sur son tas de bois à l'entrée du champ

 

---

-

Don Gio et Jolas

-

16/06/2016

Jolas boite depuis plusieurs jours, ce n'est pas une boiterie franche, je pense qu'il s'agit du poignet droit mais je n'en suis pas certaine.

-

17/06/2016

Un départ avorté, les chiens étaient trop excités, je me suis assise devant l'ordinateur le temps qu'ils se calment et me laisse ouvrir la porte sans se sauter dessus pour être le premier à la franchir. Jarouska est passe maitre en la matière, c'est le moment de la journée où elle bondit sur le dos de tous les chiens en poussant des cris de bébé. Sa sœur suit, Don Gio râle en faisant claquer les dents dans le vide, Gluck, tremble d'émotions, de la tête au bout des pattes et saute sur place, Haendel, toujours très heureux quand les chiens sont déchainés, se comporte en méga bébé : il gémit, me donne des coups de tête, marche sur mes pieds, mordille mon manteau pour m'aider à l'enfiler (il fera la même chose dehors avec les bottes), bref, c'est la foire d'empoigne. Blue, prudemment se met à distance le temps que cela se calme, ou, si elle se retrouve dans le lot, elle poursuit les petites Muyres à coups de dents dans le vide. C'est le moment où toutes mes convictions du style "je domine la situation", " c'est moi le chef de la meute", ou d'autres bizarreries du même genre, volent en éclat.

18/06/2016

Il semble que les 4 pattes ont voulu faire le test "réaction aux déplacements rapides" qui déclenche un instinct de prédation ou, chez Gluck, une envie d'aplatir comme une galette les chiens invités. Haendel est le premier à montrer ce qu'il sait faire, c'est à dire aboyer pour signaler une présence indésirable en regardant ostensiblement en direction du grillage, les chiens ont courus dans les grandes herbes pour aller voir. Ensuite c'est Jolas qui s'est dressée de toute sa hauteur du style "moi aussi j'ai vu". J'étais vers le bas du champ et je me suis retrouvée avec une déferlante de chiens au grand galop qui arrivait sur moi. Dans ce cas, il faut espérer qu'ils auront bien retenu les leçons de bienséance ou prier pour avoir des hanches solides en cas de chute mais la seule solution c'est de ne pas bouger pour ne pas fausser leurs calculs. Jolas et Gluck sont passés en trombe de chaque côté, au ras de ma personne, suivis par Jarouska, Europe et Feedback. Haendel est arrivé en face en sautillant, cela me laisse le temps de le freiner et Blue est restée en arrière pas loin de Michel.

-

19/06/2016

Jarouska

---

 

---

-

Après réflexion, elle décide de prendre un bain de boue.

---

 

---

 

-

Jolas nous attend

-

20/06/2016

Jolas

 

-

-

Jolas vient se coucher à mi distance entre Don Gio et Gluck. Jarouska préfère une place encore plus proche de la grille. Haendel vient aussitôt se mettre contre Jolas pour la réconforter et la protéger, à son avis, "elle ne va pas bien"

---

---

---

-

Jarouska arrive avec Don Gio

-

21/06/2016

Jolas nous attend sous les charmilles

---

 

-

22/06/2016

Jolas surveille

 

-

le groupe se repose. La détente est contagieuse, Jolas baille, se lève et change de place.

 

-

Elle s'approche de Feedback, Haendel se met en mode surveillance

 

-

Jarouska s'approche à son tour

 

-

Puis marche sur la pointe des pattes pour rejoindre sa sœur

-

C'est le moment que Feedback choisit pour montrer sa confiance, il se roule sur le dos, déclenchant une réaction de la part de Haendel

 

-

Quand Don Gio se met les 4 pattes en l'air, Haendel pense qu'il lui fait un appel au jeu, cela le met en joie et la plupart du temps, cela se termine par un Haendel tout excité qui saut à pattes jointes sur le bedon de Don Gio provoquant un rugissement de sa part.

 

---

-

Pendant ce temps, Jolas et Jarouska observent et décident de jouer elles aussi à la roulade

---

 

---

---

---

-

Il est temps de reprendre la promenade avant que Haendel ne fasse une erreur, d'autant plus qu'Europe arrive à son tour.

 

-

Jolas et Jarouska

 

---

-

23/06/2016

Jarouska

-

25/06/2016

Jarouska

 -

Jolas

---

 

---

 

-

Jolas et Feedback

-

Jarouska

---

---

---

 

---

---

-

Jolas

-

Jolas et Don Gio

---

 

-

26/06/2016

Les petites Muyres commencent à jouer. Elles le font de façon démonstrative, peut être une proposition de type jeu pour Europe qui les regarde.

---

 

---

 

---

-

Leur jeu n'ayant pas de succès, elles se couchent. Maintenant qu'elles sont calment, Europe peut se rapprocher. Je suppose qu'elle craint la bousculade à cause de son épaule malade.

  -

-

27/06/2016

Jarouska

---

 

---

 

-

Don Gio est rentré, Jarouska le suit et elle se couche dans le coussin.

 

-

Jolas est affalée un peu plus loin et semble dormir mais dès qu'elle sent que je la prends en photos, elle se redresse et prend la pose.

 

---

 

---

 

---

 

-

28/06/2016

Jolas

---

 

-

Jarouska

-

29/06/2016

Jolas

---

 

-

Page précédente   Page suivante