Accueil
Remonter
Muyre croissance
Muyre 2014-7
Muyre 2014-8
Muyre 2014-9
Muyre 2014-10
Muyre 2014-11
Muyre 2014-12
Muyre 2015-1
Muyre 2015-2
Muyre 2015-3
Muyre 2015-4
Muyre 2015-5
Muyre 2015-6
Muyre 2015-7
Muyre 2015-8
Muyre 2015-9
Muyre 2015-10
Muyre 2015-11
Muyre 2015-12
Muyre 2016-1
Muyre 2016-2
Muyre 2016-3
Muyre 2016-4
Muyre 2016-5
Muyre 2016-6
Muyre 2016-7
Muyre 2016-8
Muyre 2016-9
Muyre 2016_10
Muyre 2016-11
Muyre 2016-12
Muyre 2017-1
Muyre 2017-2

 

Jolas et Jarouska  du Berceau de la Muyre

FANTINE VENDEMIAIRE des Neiges de Chantelouve x MILO LOWE Von Wurttenberg

Nées le 19/04/2014

Année 2016

Page précédente   Page suivante

 

Janvier 2016

04/01/2016

Quelques chiens ne sont pas en forme. Jolas et Jarouska  sont sensibles à la tension qui s'installe, d'abord chez les chiens malades puis chez nous quand on comprend que cela ne va pas. Ce sont de jeunes chiennes très équilibrées, elles ont donc une réaction très saine : mettre de la distance par rapport au stress émis. Elles partent dans le champ et elles rentrent fatiguées, boueuses mais heureuse de vivre. Dans un premier temps, Blue les a accompagnées, maintenant elles partent et reviennent côte à côte en tortillant du popotin.

-

06/01/2016

Michel a pris la direction de l'Ecole Vétérinaire de Lyon avec Don Gio et Haendel à 7 h ce matin.  En leur absence, le petit groupe restant a spontanément réorganisé son équilibre. Gluck surveille à l'extérieur à l'endroit préféré de Don Gio, Jolas à pris l'ancienne place de Gluck, Jarouska celle de Haendel devant la porte de la cuisine. Il n'y a que Blue qui ne change pas ses habitudes.

10h, les chiens ont décidés de rentrer et de me tenir compagnie. Au fur et à mesure de la matinée, le groupe est passé de ma protection à, un cercle autour de Blue, pour finir par, Jolas entre Gluck et Blue pendant que Jarouska gardait la porte

-

07/01/2016

Les chiens sont contents d'être à nouveau ensemble. Michel est plongé dans un livre avec Gluck à ses pieds. J'ai Haendel couché contre mon fauteuil. Ce matin Blue est venue nous saluer avec une corde dans la gueule, un sourire jusqu'au oreilles (elle y arrive sans lâcher la corde) et un popotin qui faisait des 8.  Jolas et Jarouska sont affamées de câlins. Don Gio est heureux lui aussi, pourtant il n'y a aucun traitement médical mais, le simple fait d'avoir fait comprendre qu'il avait un gros problème semble apporter beaucoup à son moral. Je soigne l'œil de Gluck et le fourreau de Haendel. Blue se mordille les pattes car elle n'est plus le centre exclusif de mon attention, il va falloir que je sorte la brosse et le peigne pour lui donner la sensation d'être soignée elle aussi.

-

15/01/2016

Visite de Judoc et Jivago avec leurs maitres Patricia et Thierry

-

http://journal2016.lejournaldupli.fr/dossiers_2016/160115.htm

http://bacchus-coeur-de-lion.over-blog.com/2016/01/en-terre-bressane.html

-

 -

Jolas

---

 

-

Jarouska

---

 

-

Jolas photographiée par Patricia

 

---

---

---

 

 

16/01/2016

Jolas finit sa nuit dans le coussin de Blue

-

Les "Berceau de la Muyre", individuellement.

Elisabeth et Kaddour viennent partager le repas avec nous. J'espérais faire mieux qu'hier et avoir les 5 petits Muyres sur une photo mais là encore, chacune a fait comme il le voulait, sauf pour Jazira et Ganesh quand Elisabeth ne voulant pas suivre les conseils éducatifs de Blue, a refusé qu'ils se roulent dans la gadoue avec les autres.

-

Jarouska

---

---

---

---

 

---

---

 

-

Jolas

---

 

---

 

---

---

 

---

---

 

---

---

 

---

 

-

Jazira

 

---

 

---

---

 

---

---

  ---

---

 

---

 

---

 

-

Judoc

---

-

Jivago

---

 

-

Jazira vit avec Ganesh. Comme nous pour Jolas et Jarouska, ses maîtres n'envisageaient pas de la faire reproduire, donc ils ont opté eux aussi pour une stérilisation : efficacité et  tranquillité, bref, la paix dans le ménage canin. C'était sans compter avec les petites plaisanteries de la nature, soit le syndrome de rémanence ovarienne. : Jazira est un canada dry inversé: ce n'est pas une femelle en chaleur mais elle peut en avoir l'odeur, le goût, le comportement....Bref, tous les inconvénients sans les avantages. Ce qui fait que nous ne savons pas à chaque visite, si nous aurons, un groupe calme, mitigé ou survolté.

En attendant, Jazira se fait un plaisir, de froufrouter devant Judoc et Jivago et j'ai pu admirer les techniques de drague des  deux jeunes mecs canins.

-

Opération charme

 

---

 

---

 

---

 

-

D'uatres photos sur

http://journal2016.lejournaldupli.fr/dossiers_2016/160116.htm

http://journal2016.lejournaldupli.fr/dossiers_2016/160116_patricia.htm

-

18/01/2016

Gluck n'est pas en forme, rien de grave à première vue mais il a préféré rester dans la maison, ce qui est rare. Haendel ne le quitte pas. Aussitôt les chiens s'organisent. Blue monte la garde au coin de la maison. C'est le meilleur endroit pour avoir une vision grand angle. Don Gio, Jolas et Jarouska, installés sur l'herbe, face à la maison,  complètent la garde

---

-

Jolas se déplace et se couche. De cet endroit, elle peut observer Blue et elle reproduit ses mimiques.

-

Don Gio reste avec Jarouska qui à son tour reproduit ce que fait sa sœur.

-

Mais elle n'arrive pas à être indifférente à ma présence et elle interrompt sa garde pour me regarder.

---

 

-

21/01/2016

Jarouska

-

Jolas

-

Surveillance en face de la porte de la cuisine

---

  

-

22/01/2016

Jarouska

-

Jolas

-

24/01/2016

Dès l'entrée dans le petit bois, les chiens partent à toute vitesse derrière Dièse qui se prélassait sur le sol, se croyant à l'abri. Elle a eu tellement peur qu'elle est partie comme une flèche en direction de la route qu'elle a traversée sans regarder ni à droite ni à gauche. Heureusement il n'y avait pas de voitures. Elle s'est réfugiée de l'autre côté avec les vaches et les chevaux du voisin. Il n'y a pas eu un léo plus raisonnable que l'autre, même Blue était de la partie ! La barrière les a arrêtés mais ils étaient très excités. Ils ont donc continué à chercher un jeu possible du type, "on s'organise en groupe et on court derrière ce qui bouge". Bien sûr, ils n'ont pas hésité pour cela à passer dans tous les ronciers encore sur place. Non contents d'avoir des léos boueux, au poil feutré nous nous sommes retrouvés avec des léos porc épic et il a fallu enlever toutes les branches avec épines qui s'étaient entortillées dans leur fourrure

-

Jarouska attend que tout le monde soit sorti  du petit bois

-

Jolas est un peu plus loin et elle surveille en direction de la maison.

-

25/01/2016

Jarouska

-

-

Jolas en arrêt, silencieuse, regarde en direction du petit bois. Les chiens ont compris,  il la rejoignent au moment où une poule faisane s'envole côté bois.

-

Blue a montré plusieurs fois aux petites comment surveiller la sortie du bois, maintenant, Jolas et Jarouska appliquent les consignes.

---

-

Aujourd'hui c'est Jarouska qui  reste en dernier

---

-

Jarouska aime bien rester du côté donnant sur le devant de la maison, là où les visiteurs arrivent.

---

-

27/01/2016

Départ en promenade.Michel passe devant avec Jarouska. Elle est tenue en laisse sinon elle piaule comme un bébé, saute et excite tous les chiens.

-

Une fois la porte franchie, avec Jolas sur les talons, bien éveillée mais très obéissante, il peut la détacher. Je fais la même chose avec Haendel tenu en laisse jusqu'à la porte et Gluck à côté, en liberté et très sage lui aussi.

-

Jolas piste un rongeur.

---

 

---

 

-

Cela ne l'empêche pas de me jeter un petit coup d'œil au passage

-

Blue observe le comportement de Jolas qui s'est prise dans les ronces, elle ne panique pas. Nous calquons notre comportement sur celui de Blue et nous attendons. Jolas, n'est pas affolée, elle essaie dans un sens, un autre, recule et arrive à sortir trainant après elle un buisson d'épines. Tant qu'il y aura des ronciers, les chiens n'auront pas un accès libre dans le bois sans surveillance.

-

Jarouska

-

Le sol du petit bois est plein de bosses et de creux mais cela ne semble pas gêner les chiens qui s'adaptent. J'ai l'impression qu'ils ont mémorisé la plus grande partie du terrain et ils peuvent courir sans trop de risques de se tordre les pattes.

---

 

-

Jarouska

---

 

---

---

 

---

---

 

---

---

 

---

 

-

Jolas

---

 

---

 

-

Chacun reprend ses habitudes, Jolas surveille l'entrée

-

28/01/2016

Jarouska

---

 

---

 

---

-

Jolas et Jarouska

 

---

 

---

 

---

 

-

Jolas

---

---

---

---

 

---

---

 

---

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

---

---

---

---

 

-

30/01/2016

Pendant que je brosse Blue, je garde Jolas à proximité. Elle observe le comportement de Blue et cela la rendra plus coopérative lorsque cela sera son tour.

Jolas  a la responsabilité de la surveillance. Elle se montre très motivée

---

 

---

 

---

---

---

 

---

 

---

 

---

---

 

-

Page précédente   Page suivante