Accueil
Remonter
Muyre croissance
Muyre 2014-7
Muyre 2014-8
Muyre 2014-9
Muyre 2014-10
Muyre 2014-11
Muyre 2014-12
Muyre 2015-1
Muyre 2015-2
Muyre 2015-3
Muyre 2015-4
Muyre 2015-5
Muyre 2015-6
Muyre 2015-7
Muyre 2015-8
Muyre 2015-9
Muyre 2015-10
Muyre 2015-11
Muyre 2015-12
Muyre 2016-1
Muyre 2016-2
Muyre 2016-3
Muyre 2016-4
Muyre 2016-5
Muyre 2016-6
Muyre 2016-7
Muyre 2016-8
Muyre 2016-9
Muyre 2016_10
Muyre 2016-11
Muyre 2016-12
Muyre 2017-1
Muyre 2017-2
Muyre 2017-3
Muyre 2017-4

 

Jolas et Jarouska  du Berceau de la Muyre

FANTINE VENDEMIAIRE des Neiges de Chantelouve x MILO LOWE Von Wurttenberg

Nées le 19/04/2014

Année 2015

Page précédente   Page suivante

Août 2015

02/08/2015

Jarouska et Jolas sont en forme, elles n'ont pas encore mangé le coussin mais elles se rattrapent dans la journée et le sortent dans le jardin en croquant un peu de la laine au passage.

-

04/08/2015

Jazira

 

Jolas

---

06/08/2015

Jazira va garder Blue un moment.

---

 

  - 

Don Gio et Jarouska

 

Jazira s'installe et elle a trouvé sa place à égalité avec Don Gio

---

 

 

Gluck  a repéré l'objectif et dès que je fixe un chien ou un groupe, il se coule doucement au premier plan. Donc, quand j'ai voulu photographier Jazira et Jolas qui jouaient ensemble, puis, Jarouska qui les avait rejointes,  il a fallu tenir compte de sa présence

----

 

---

---

 

---

 

---

 

--- 

Pour ne pas l'avoir sur la photo, il faut que je sois attentive à un autre groupe, puis, quand l'a rejoint le plus discrètement possible, je peux enfin avoir dans la ligne de mire, les petites, mais cela ne dure pas longtemps

---

---

  

Jazira

Chez  Elisabeth et Kaddour, Ganesh va mieux mais cette fois, c'est un des chats, qui a eu un choc avec une voiture. Il a fallu l'opérer, le bassin était fracturé. Il devrait rentrer avant la fin de la semaine.

 

Jazira s'entend très bien avec ses sœurs. Le fait d'être ensemble stimule leur imagination et leur intellect. Hier, pendant que je préparais les gamelles, elles en ont profité pour partager ma lecture, "Danse, danse, danse" d' Haruki Murakami.  Elles l'ont  trouvé passionnant et l'ont dévoré copieusement, avec une nette préférence pour la première partie et la conclusion. Elles ont partagé leurs impressions, un peu partout dans l'herbe.

 

 

Jolas

---

---

 

Jarouska dans le soleil

---

---

 

---

07/08/2015

Réveil vers 6 h, je vérifie que les chats n'aient pas disposé de cadeaux affectueux  dans  la maison, Gluck me suit en faisant des câlins. Une fois dans la grande pièce, Haendel qui dormait près de la cheminée se réveille et m'accueille en chantant à tue-tête, ce qui provoque l'arrivée des 3 petites Muyres super excités qui sautent et piaillent. Pour le coup, pris par la contagion, Gluck se transforme en jeune chien fou et je reçois  tout le troupeau dans les bras. Avant de pouvoir réagir, je me retrouve propulsée dans le fauteuil qui est derrière moi et c'est à qui essaiera de s'installer sur mes genoux.

Je me sors de la pelote de léos et je repars dans la chambre, pas franchement contente, même si l'accueil partait de bonnes intentions.  Une demi-heure après je suis réveillée par le son de l'aspirateur . Les chiens sont calmes, le son arrive.... du jardin. Intriguée je sors, il a neigé du duvet ! il y en a partout sur la pelouse. Je retrouve la housse en laine  puis la housse en tissu d'un coussin, le tout bien déchiqueté. Tous les chiens ont l'air innocent mais en regardant de plus près, Jolas et Jazira sont des méga poilues- plumeuses, Jazouska l'est un peu moins et les autres pas du tout.

Je prends un petit déjeuner rapide et je pars un bon moment dans le champ avec les chiens, ce n'est pas le moment idéal pour qu'ils essaient de jouer au ramasse duvet avec Michel. Je ris toute seule en pensant à la tête des gens qui  passeront devant la maison et qui verront Michel nettoyer sa pelouse pas à pas avec un aspirateur

 

Une fois dans le champ, les petites emplumées qui se sont gavées de duvet n'ont pas fini leur repas. Elles broutent avidement de l'herbe (l'estomac doit gratouiller) puis elles continuent avec des mûres et des glands.  J'essaie de les débarrasser le plus possible du duvet qui s'est glissé dans leur fourrure.

Jarouska est repue, elle s'endort sur le dos.

 

Jazira monte la garde près d'elle

 

Réveil de Jarouska

 

L'avantage de l'estomac emplumé et herbacé c'est que les petites bougent un peu moins pour les photos, l'inconvénient, c'est la possibilité de fermentation et de dilatation.

 

Jarouska

 

---

 

---

 

---

 

---

---

 

---

 

Jazira

---

---

 

---

 

---

 

---

 

---

 

Jolas

---

---

---

 

---

 

---

---

---

 

---

---

 

 

Les 3 petites Muyres

---

 

---

 

---

 

---

---

 

---

 

---

 

---

---

-

12/08/2015

Jarouska

---

 

---

13/08/2015

Jarouska

Elle a une vulve qui a doublée de volume et 3 petits abcès ouverts. J’ai désinfecté mais je n’ai pas trouvé les épillets, s’ils sont les coupables. Elle s’est laissée faire alors qu'elle déteste être brossée J'en ai profité pour couper quelques nœuds dans sa culotte.

 

Jolas

 

Le bouton sur le chanfrein de Jolas s'estompe. Comme elle mange des pommes sur l'arbre, les guêpes n'ont peut être pas apprécié. Cela peut être aussi une épine de ronce quand elle attrape les mûres.

-

16/08/2015

Jolas

-

17/08/2015

Michel a droit à beaucoup de câlins pour compenser le manque lié à son absence. Blue préfère rester à distance car les démonstrations de joie de Jolas et Jarouska sont contondantes

 

Don Gio se montre aussi gamin que Jolas dans ses démonstrations

 

 

Jarouska en fofolle

 

Dès que les petites se calment, Blue peut se rapprocher sans trop de risques pour son équilibre instable de mamie.

 

---

Dès que Don Gio montre un peu de fatigue, une des petites monte la garde, ici, Jarouska

   ---

Jolas et Jarouska ont vu quelque chose

 

 

Jarouska va voir

---

  

 

Jolas reste sur place

---

 

---

27/08/2015

Dimanche dernier, il y avait des averses qui arrivaient par rafales. A l'heure de la sieste, Jolas et Jarouska, se sont installées contre le mur de la maison ce qui les protégeait un peu de la pluie et comme cela elles pouvaient regarder Michel ou surveiller ce qui se passait derrière la grille

-

Jolas perd sa grosse fourrure

---

 

---

 

---

-

Jarouska

Jarouska cueille les dernières mûres et je me demande si elle ne goûte pas aussi d'autres types de baies

---

 

---

 

---

 

---

---

 

-

28/08/2015

Jarouska

Elle dort contre sa sœur quand elles sont toutes les deux. Sinon, si Jolas est dans le groupe, Jarouska préfère être seule loin de tous. Elle piaule comme un bébé en sautant sur Don  Gio ou Gluck  quand elle veut jouer ou quand je me prépare à partir en promenade. Son rappel est un peu aléatoire. Si elle accepte avec plaisir un brossage du dos, elle n'aime pas être nettoyée sur les autres parties du corps et elle s'enfuit en prenant l'attitude d'un chien maltraité. Par Contre, quand elle a eu des petits abcès au niveau de la vulve, elle s'est laissée soigner

-

Jolas

Dans la maison, c'est la plus proche du groupe. Elle monte la garde facilement. Elle accepte de plus en plus de se faire brosser mais elle a encore tendance à me donner de grands coups de pattes pour exiger un câlin et si je ne suis pas contente elle pose doucement sa tête contre moi pour m'attendrir et je marche au quart de tour. En extérieure, elle fait à sa façon, avec ou sans les autres. Elle a un très bon rappel, elle revient comme un petit bolide heureux mais elle ne connait pas la pédale de frein à l'arrivée.

---

 

---

---

 

---

 

-

---

29/08/2015

Don Gio et Jolas

---

Jolas garde

 

---

---

 

---

 

---

 

---

Jolas et Jarouska dans le petit jardin en fin de journée

---

Jarouska

---

 

---

 Jolas

---

 

---

Quand elles aperçoivent Gluck qui vient dans leur direction, les deux petites, sautent sur lui pour jouer. Jolas se montre prudente mais Jarouska joue à fond

-

Gluck se laisse faire un moment,

---

-

mais quand il signale la fin du jeu, Jarouska continue. Elle se retrouve aussitôt au sol, les 4 pattes en l'air, Gluck au dessus. Elle se tortille dans tous les sens et se met à hurler car elle a mal ou elle n'accepte pas la position.

---

Pendant ce temps, Jolas vient demander le soutien de Haendel, pourtant elle n'a pas été bousculée par Gluck !

---

 

 Gluck a déjà lâché Jarouska mais Haendel arrive et se met entre les deux en ronflant. Tout se termine sans problème.

-

31/08/2015

Haendel est couché avec sa croquette. Jolas se glisse à côté  et montre que la croquette lui fait envie

-

Mon appareil de photos ne passe pas inaperçu. Haendel comprend ce que demande Jolas, il réfléchit, hésite puis se décide et tourne la tête en faisant des efforts pour se lever. Jolas a compris le message, en un bond elle a attrapé la croquette et elle la déguste sans réactions négatives de la part de Haendel

-

Maintenant elle est prête pour partir en promenade.

-

une fois dans le champ, Jolas marche d'un pas décidé.

-

Elle décide de jouer avec Gluck et elle refuse de stopper le jeu quand il le lui signale. Gluck fait comme hier avec sa sœur et la couche au sol mais, Jolas n'est pas contente et elle le fait savoir. Haendel vient aussitôt au secours de sa belle qui s'est relevée. Comme les chiens n'ont pas envie de se battre, ils regardent "ailleurs" mais les fouets de Gluck et Haendel sont bien relevés.

-

Maintenant que les deux mâles sont face à face à cause d'elle, Jolas s'éclipse

-

Haendel est plus petit, plus jeune mais il est sur de ce qu'il veut et il tient tête.

-

Gluck semble plus indécis, la situation lui échappe,

  

-

et c'est lui qui cède en envoyant un bisou d'apaisement.

-

Gluck va se coucher à l'ombre d'un petit chêne Jolas le rejoint

-

Jarouska, couchée un peu plus loin a tout observé

-

Jarouska

---

 

---

---

 

---

 

---

 

-

Jolas

---

---

 

---

 

---

 

-

Page précédente   Page suivante