Accueil
Remonter
Haendel croissance
Haendel 2012-1
Haendel 2012-2
Haendel 2012-3
Haendel 2012-4
Haendel 2013-1
Haendel 2013-2
Haendel 2013-3
Haendel 2013-4
Haendel 2014-1
Haendel 2014-2
Haendel 2014-3
Haendel 2014-4
Haendel 2014-5
Haendel 2014-6
Haendel 2015-1
Haendel 2015-2
Haendel 2015-3
Haendel 2015-4
Haendel 2015-5
Haendel 2015-6
Haendel 2016-1
Haendel 2016-2
Haendel 2016-3
Haendel 2016-4
Haendel 2016-5
Haendel 2016-6
Haendel 2017-1
Haendel 2017-2
Haendel 2017-3
Haendel 2017_4

 

Haendel Désiré du Moulin d'Oreuse

Donna Del Lago du Pli du Soleil x Boïan Océane du Clos des Tzars de Montagne

Né le 23/03/2012

Année 2017

Page précédente   Page suivante

Juin 2017

05/06/2017

Haendel et Don Gio

 Don Gio mange couché, (il a copié ce que faisait Blue et Tsiouydi en fin de vie), mais il a ajouté sa petite touche perso :  il faut que je m'assois en face, et, qu'au moins un chien (Haendel) ou, de préférence, tous les chiens soient couchés autour de lui. Sinon, il fait la grève de la faim ! Haendel  est coopérant pour tous les maternages. Pour le coup, il élargit la protection et il fait la même chose quand je veux nettoyer les oreilles de Don Gio. Dès qu'il voit que je sors le coton et le produit nettoyant, il est prêt pour nous soutenir moralement et physiquement.

 

-

14/06/2017

Six léos se précipitent dans un sens

-

Un léo se trompe de sens : Haendel bien sûr!

-

La photo est trompeuse. Haendel semble protéger Don Gio. C'est peut être le cas, mais, des deux chiens, c'est Haendel qui est en perte d'autonomie. Il ne fait plus qu'un seul tour de champ par jour. Haendel a beaucoup de difficultés pour se lever, surtout quand il est dans la maison. En extérieur, c'est un peu plus facile. Il  cramponne ses griffes dans la terre et cela lui permet de soulever son popotin mais lui demande un effort très important.

 

-

18/06/2017

Haendel a du mal à se lever

Haendel à du mal à se lever ou à se déplacer. A 5ans, il ne fait plus qu'une seule promenade dans le champ mais, à cette occasion, il est  très fier de se mettre en protection de Don Gio.

-

 

-

-

 

-

Pourtant, pour l'instant, c'est Haendel qui a de grosses difficultés, pas Don Gio ! Mais, c'est un petit bonhomme tenace et il est toujours très content quand je le félicite

 

-

-

 

-

 

-

 

-

 

-

20/06/2017

Quand il ne va pas bien , chaud ou pas chaud, il se colle contre un autre chien, cela le rassure et il y en a toujours un qui a la patience de le supporter. J'ai même eu la surprise de voir Europe l'aider à franchir la porte en se mettant en protection car Feedback était trop près.

 

-

Sa grosse crise est passée, il se déplace mieux même s'il a encore des difficultés à se lever, alors, il utilise le corps des autres chiens pour se caler  et se hisser.

-

Patricia m'a suggéré de faire une vidéo  qui met en évidence les difficultés de Haendel pour se lever.

Le problème, c'est que, lorsque je m'installe face à lui pour le filmer et que les autres léos nous voient, j'ai aussitôt un va et vient de chiens qui pourrait se traduire de cette façon :

  • tu vois bien qu'il n'y arrive pas, pose ce truc là (museau collant sur l'objectif) et viens l'aider

  • Attends Haendel je te prête mon popotin pour que tu t'appuies (le chien sympa se place entre Haendel et l'objectif)

Si j'arrive à être discrète et que Haendel voit que je le regarde

  •  il se couche sur le côté, lève une patte, tire la langue et prend un air de béatitude absolue

  • il reste couché ou il s'assoit face à moi, redresse la tête et me regarde intensément en attendant la suite. J'attends moi aussi. Nous pouvons attendre longtemps..; c'est moi qui craque la première

Si je l'appelle pour le motiver ou si Haendel se met à dialoguer c'est pire, le groupe se déchaine

  • Chouette on part en promenade, venez tous !

  • Moi aussi je veux être photographié !

  • Tu semble contente, ma maitresse, venez tous on va lui faire des bisous

Je comprends pourquoi je ne filme pas, cela ne doit pas être la première fois que je suis confrontée à cela.

-

Au niveau mental Haendel, comme à chaque fois qu'il a eu mal, redevient"gaulois" à 100%. Aurait il peur que le ciel lui tombe sur la tête?

-

-

C'est contagieux, les chiens cherchent ce qui l'inquiète, je regarde moi aussi, bref, nous sommes tous la tête en l'air à scruter les branches et le ciel.

-

Europe commence à se dire qu'il doit y avoir quelques chose de bizarre et, depuis, comme elle n'a pas trouvé, quand nous faisons halte à cet endroit, elle va se cacher sous les buissons.

-

 Comme il a ce comportement à différents endroits, j'espère qu'il ne va pas transformer toute la meute en chiens anxieux !

-

-

Debout, il ne prend pas appui sur sa patte arrière gauche et tout le poids de son corps est supporté par l'avant droit. Il a le regard coquin et sa tête des bons jours.

  

-

23/06/2017

Haendel et Gluck.

Une position qu'ils affectionnaient quand Haendel était très jeune. Haendel la redemande.

-

-

 

-

  

-

  

-

-

 

-

25/06/2017

Nous avons fait construire la maison quand notre première léo Capucine, allant sur ses 14 ans, commençait à avoir des difficultés pour se lever. Le sol du rez-de-chaussée est recouvert de carrelage anti dérapant prévu pour les bords de piscine. Cela s'est avéré très valable mais Haendel a toujours eu du mal à se lever malgré cela.  En extérieur, c'est un peu mieux car il est aidé par le sol meuble. 

Cela a commencé au moment de sa croissance, quand il avait environ 5 ou 6 mois. Les séances d'ostéopathie très régulières pendant sa croissance  et la motivation de la vie en groupe l'ont particulièrement stimulé mais depuis 1 an il régresse.

Les trois vidéos qui sont sur cette page montre Haendel autonome. Il n'a pas besoin de moi et il ne panique pas. Tous les chiens sont dans la pièce, ils ne se manifestent pas, c'est un moment normal, c'est Haendel qui se lève.. Mais, s'il envoie un message de stress, ils l'entourent aussitôt ou viennent nous chercher et c'est un concert de gémissements et/ou d'aboiements, chacun proposant sa solution et Haendel commentant le plus fortement comme s'il avait un troupeau de sourds en face de lui.

Premier essai

-

Deuxième essai

Il n'a toujours pas compris pourquoi cela ne fonctionne pas

 

Troisième essai

Il fait le lien avec la position de son arrière train dont il va modifier l'orientation.

 

Je ne sais pas si ses difficultés permanentes influence son comportement mais Haendel est toujours prêt pour compatir, materner, aider..;même si les autres ne lui demandent rien. Ce soir, d'après lui, Don Gio a besoin de toute son attention

-

Bon gré mal gré, Don Gio est obligé de le subir !

-

Harnais Julius K9

Dans un tout autre registre. Nous avons reçu son harnais taille XXXL

Dans un premier temps, nous le lui avons fait sentir puis, comme il se montrait extrêmement méfiant, nous l'avons essayé sur tous les autres chiens en mettant le tour de cou à son maximum d'extension mais sans attacher la sangle ventrale. Chaque chien passe juste la tête et se pavane tout fier sous nos compliments.  Tout se passe bien, les chiens se bousculent un peu pour essayer ce "gros collier" . Quand Feedback se présente je le lui mets autour du cou comme pour les autres chiens. Brusquement, tout se complique. Feedback adopte aussitôt l'objet encombrant, se montre un peu réticent quand on le lui enlève mais devient carrément rouleur d'épaules quand Haendel accepte de l'essayer. Nous remettons Feedback chez lui  et je prends quelques photos de haendel avec son nouveau collier, toujours en le félicitant.

La sangle, mise à son maximum ne descend pas sur le poitrail, elle fait juste le tour du cou

 -

La sangle ventrale peut faire le tour et s'attacher de l'autre côté

 

-

L'ensemble, posé sur Haendel ne ressemble pas à ce qui est indiqué sur le site

-

Quand il s'est agit de partir en promenade, Haendel paniqué, s'est ventousé au sol et il a fallu se mettre à deux pour essayer de le lever. Le harnais servira plus tard pour un chien âgé coopératif.

-

Karine, la vétérinaire ostéopathe de Bacchus a proposé une alternative : les crampons qui se collent sur les ongles du chien comme on peut le voir sur le site

https://www.toegrips.com/

-

Je profite de cet article pour remercier tous ceux qui ont partagé pleins d'idées sur Facebook pour résoudre le problème de levage de Haendel pour les jours où il ne peut pas ou ne veut pas se lever et que cela coïncide avec une absence de Michel. Mon dos ne me permet pas de soulever un sac de patates de 84 kg qui adhère su sol. Qui a dit que seul les ânes sont têtus!!

-

29/06/2017

 Quand on est un petit bonhomme qui a des difficultés pour se lever, le meilleur endroit pour s'installer, c'est d'être coincé entre : Don Gio, la table, les chaises, Gluck et la poubelle. C'est tellement plus simple pour aller l'aider !

-

 

-

 

-

Et, quand il veut s'en sortir, la meilleure idée, après que Don Gio se soit déplacé et que Gluck essaie de lui libérer la place en se levant, c'est de choisir, le plus improbable : forcer le passage entre Gluck, la chaise et la table

 

-

Tout cela pour être le premier à garder le canapé sur lequel je vais aller faire la sieste.

-

-

 

-

 Haendel a une grosse tête et des petits pieds, ronds, avec des coussinets bombés. Ce que l'on qualifie de "pattes de chat"?

 

-

-

 

-

30/06/2017

Haendel et Gluck

 

-

Haendel

Haendel semble avoir compris que nous cherchons à l'aider quand il veut se lever et il commence à coopérer. Au moment où je cramponne son arrière train pour le soulever, je sens un mouvement d'accompagnement vers le haut alors qu'avant, il se scotchait au sol. Cela fait une grosse différence pour mon dos. Seul bémol, il est tellement content que cela doit faire la cinquième fois qu'il me le demande en une minute. Il traverse la pièce par petites étapes, s'assoit lentement, me regarde et vocalise jusqu'à ce que je me lève et que je soulève le popotin. Il fait deux pas et il recommence. Heu.... la pièce est spacieuse !

 

-

-

 

-

-

 

-

Juillet 2017

02/07/2017

-

Je suis dans l'enclos du kiosque. Les chiens n'y ont pas accès et ils attendent à l'extérieur,  couchés à l'ombre. Haendel ne supporte pas d'être séparé de moi et il me suis pas à pas chaque fois que je me déplace. Il va donc attendre très attentivement derrière la grille que je revienne vers lui et ensuite cela sera des câlins délirants parce qu'il m'a perdu pendant quelques minutes.

-

03/07/2017

-

-

-

-

07/07/2017

Gluck et Haendel

-

Haendel

Cela fait une semaine que Haendel prend, mélangé à sa nourriture, 1/2 cuillérée de marc de café avec un peu d'huile d'olive. Recette conseillée par son vétérinaire pour un des léos de Josiane, une amie Facebook. Cela semble booster un peu le petit qui réussit à se lever seul plusieurs fois dans la journée.

-

-

-

08/07/2017

Gluck s'est cassé une griffe à  ras de la patte. Haendel a aussitôt repris son rôle de nounou et Gluck accepte de se faire materner.

-

-

-

-

-

-

 

-

-

10/07/2017

-

-

-

-

-

12/07/2017

 Petit résumé de ses problèmes de locomotion et de comportement sur le site santé

Un exemple, sa patte arrière qui crochète

-

Je reprends sur le site de Haendel, les informations sur sa santé et pour l'instant je commence à les regrouper je ferai une mise en forme un peu plus tard mais cela reste utilisable pour mieux comprendre ses problèmes. Par exemple voici comment Haendel se levait et se lève depuis toujours

-

Le 25 juin 2017

Je poste 3 vidéos montrant les efforts de Haendel pour se lever .

-

Josiane, une amie internet, m'envoie une recette que lui a conseillé son vétérinaire : 1/2 cuillerée à café de marc de café+ un peu d'huile d'olive, mélangée dans son repas et à donner en cure régulière. je n'ai aucune idée de la toxicité du café sur un chien, ni de l'accoutumance que cela peut engendre, ni des effets à long terme sur l'organisme. Mais, pour Haendel, c'est peut être mieux que de devenir grabataire à 5 ans. Je teste.

-

Le 7 juillet 2017

Le 7 juillet, après une semaine d'administration d'une potion magique , j'ai l'impression qu'il y a une amélioration dans le comportement de Haendel. cela fait plusieurs fois qu'il se lève seul.

-

Aujourd'hui, 12 juillet 2017

Après une dizaine de jour d'administration, les effets toniques du marc et café (et de l'huile d'olive?) sont indéniables. Ce matin, il trottinait dans le champ en utilisant presque à égalité les deux pattes arrière et il se lève seul trois fois sur quatre.

-

Comme d'habitude je poste mes constations (bonnes ou mauvaises) sur internet. Ce qui m'intéresse dans ce cas c'est de comprendre les effets d'une administration journalière de café et quelles en sont les conséquences à long terme sur l'organisme. Le marc de café semble contenir de nombreux nutriments comme du cuivre, du magnésium, du phosphore, du potassium...

Je sais  que la caféine agit et disparait plus lentement sur un animal que sur un humain et je suppose, que sous cette forme (marc au lieu de café moulu), la caféine est moins importante. Quels sont les risques de toxicité? Est ce que cela va s'installer progressivement? Je pense que les effets ne seraient pas aussi efficaces si ses cartilages étaient abimés par l'arthrose, je peux donc éliminer le critère arthrosique de ses problèmes handicapants. 

J'ai reçu des commentaires intéressants et des liens

http://www.cafes-marc.fr/le.../les-vertus-sante-du-cafe

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1195

http://tpe-le-cafe.weebly.com/sur-le-cerveau-et-le-systegraveme-nerveux.html

 

J'ai parcouru très rapidement la thèse vétérinaire. L'intoxication au café est nettement moins courante que celle au chocolat mais nous nous retrouvons dans le même cas de figure . L'effet négatif voir mortel, dépend de l'âge, du poids de l'animal et de la dose absorbée, de l'état de santé, de sa sensibilité médicamenteuse, etc... Rien de précis mais c'est suffisant pour utiliser cette recette avec parcimonie, préférer le marc au lieu des grains ou de la poudre non diluée plus toxiques. L'effet positif existe mais il a été peu étudié.

Comme d'habitude, il faut peser le pour et le contre et faire son choix en toute connaissance de cause.

 

J'ai reçu aussi des commentaires et des messages perso assez surprenants.

 Carole, une "amie Facebook" écrit : "Il n'y a pas que le marc de café: je travaille sur lui en hypnose et magnétisme"

Voici ma réponse :

Alors, Il va falloir en partager les mérites avec d’autres médiums, hypnotiseurs,  magnétiseurs, ou autres  qui agissent  à distance sans que je ne leur ai rien demandé. Depuis que Haendel lit dans le marc de café, ils sont en train de revendiquer par messages perso  la paternité des progrès observés, me suggérant par la même occasion  une reconnaissance financière ou une pub sur leur action. Ils sont plus forts que les télécoms puisqu’ils peuvent franchir les zones blanches.

Je ne pense pas que toutes ces personnes soient suspendues à mes écrits mais je reconnais qu'en utilisant l'expression "marc de café" dans mes recherches sur internet et sur ma vidéo, l'indexation par les robots a été assez rapide et cela a fortement motivé leur intervention.

 

 

-

18/07/2017

Haendel réfléchit

   

-

 

 

-

20/07/2017

L'embellie constaté depuis qu'il prend du marc de café semble se modifier. Il recommence à avoir du mal à se lever  disons 1 fois sur 3 ou il se prend les pattes dans les meubles et fait tomber les chaises sur son dos, ce qui n'arrange pas sa motricité. Il refuse de nouveau la promenade du soir.  Je pourrais augmenter un peu la dose (il ne prend qu'une 1/2 cuillérée à café de marc), mais il y a aussi une modification du caractère. Haendel se montre grognon et fait mine d'agresser les chiens qui sont sur son passage : effet de la caféine?. Cela reste symbolique et n'inquiète pas les autres chiens mais les mimiques sont là.

C'est un chien qui rêve peu, mais cela vient de lui arriver en plein après midi, pendant la sieste. Il cauchemarde, pleure, hurle, rien à voir avec les rêves des autres chiens que j'ai où que j'ai eu jusqu'à maintenant. Comme il dors encore, je fais attention, il n'est pas responsable de ses actes. Je parle doucement près de lui, puis, je pose ma main sur sa tête, là où il aime bien que je le câline en temps normal. Quand il s'apaise et se réveille il reste encore hagard, mais je peux le rassurer, le caresser, il me reconnait. Cela lui laisse une grosse fatigue. Le comportement humain le plus proche serait celui d'une personne qui a mal supporté une drogue. Je vais stopper le café pendant quelques temps.

-

 

-

 

Page précédente   Page suivante