Accueil
Remonter
Haendel croissance
Haendel 2012-1
Haendel 2012-2
Haendel 2012-3
Haendel 2012-4
Haendel 2013-1
Haendel 2013-2
Haendel 2013-3
Haendel 2013-4
Haendel 2014-1
Haendel 2014-2
Haendel 2014-3
Haendel 2014-4
Haendel 2014-5
Haendel 2014-6
Haendel 2015-1
Haendel 2015-2
Haendel 2015-3
Haendel 2015-4
Haendel 2015-5
Haendel 2015-6
Haendel 2016-1
Haendel 2016-2
Haendel 2016-3
Haendel 2016-4
Haendel 2016-5
Haendel 2016-6
Haendel 2017-1
Haendel 2017-2
Haendel 2017-3
Haendel 2017_4

 

Haendel Désiré du Moulin d'Oreuse

Donna Del Lago du Pli du Soleil x Boïan Océane du Clos des Tzars de Montagne

Né le 23/03/2012

Année 2017

Page précédente   Page suivante

Mars 2017

04/03/2017

L'implant que nous lui avons fait poser pour 6 mois a montré des aspects positifs, cela calmé ses marquages sur le pas des portes et des fauteuils et les autres chiens ont retrouvé une grande tolérance  vis à vis de son comportement un peu "original". J'envisage une castration définitive pour lui.

 

---

 

---

 

---

  

---

  

-

15/03/20017

Gluck et Haendel

-

Haendel

---

 

-

17/03/2017

 

 

---

---

-

Un essai  de transformation de photo

normale, sans filtre.

 

-

avec filtre

-

19/03/2017

Gluck et Haendel

-

Haendel

Il amorce sa toupie de garde et va tourner lentement sur lui même tout le temps que je resterai assise

 

-

-

Haendel à 5 ans

Quelques photos prises entre le 19 et le 23 mars

-

Chaque fois que je m'allonge pour faire la sieste, Haendel arrive le plus vite qu'il peut, me léchouille le visage en gémissant, essaie de s'assoir sur mon ventre, pose péniblement un coin de fesse sur le bord du canapé, glisse lentement et s'affale tout du long. Je peux dormir en toute quiétude, il est là pour me protéger. Après ces efforts, il s'endort profondément, ronfle au besoin, et je peux me lever sur la pointe des pieds pour le photographier.

 

-

 

-

Il est toujours fan de sa croquette doudou qu'il transporte un peu partout, l'emplacement sur le sol relevant d'une haute stratégie longuement réfléchie.

-

-

 mais, les efforts de concentration sont épuisants.

 

-

Une voiture passe sur le chemin, il est présent en bon chevalier servant, je n'ai rien à craindre....et lui aussi car il sait qu'il ya la porte fenêtre, le terrain et la grille d'entrée entre lui et le danger potentiel. Au besoin, il peut ajouter un fauteuil ou se mettre derrière moi et il va émettre les aboiements les plus graves et les plus profonds de tous les chiens que j'ai eu.

-

 

-

  En extérieur, il surveille en faisant la toupie, il tourne lentement sur lui même.

 

-

 

-

-

  

-

 

-

 

-

 

-

-

Pour pouvoir le photographier, il faut un minimum de distance entre lui et moi. Je m'arrête de marcher, il se met en statique devant moi, j'en profite pour m'éloigner, règle mon objectif mais il est déjà en branle pour prendre ma nouvelle direction. Je repars dans l'autre sens, le petit sur mes talons. Nous parcourons donc le champ en zigzag et il doit se demander pourquoi mes déplacements sont si compliqués !

 

-

-

 

-

 

-

-

-

26/03/2017

 Haendel commence la promenade avec Don Gio

 

-

Il continue avec petites Muyres

-

 

-

et termine près de son frère Feedback

-

Haendel a un problème, il est partagé entre rejoindre le groupe de chiens qui aboient et se disputent pendant que les personnes passent, c'est extrêmement tentant mais il y a aussi son inquiétude pour tout ce qui le sort de sa routine qu'il a eu tellement de mal à équilibrer.  Alors il affronte tout en marchant à reculons et il se retrouve comme cela devant la porte rassurante de la cuisine.

-

 

-

 

-

 

-

 

-

 

-

28/03/2017

Comme à son habitude, Haendel réfléchit longuement avant d'entreprendre une action

-

-

Haendel et Feedback (mêmes parents)

 

-

Haendel et Don Gio (neveu et oncle)

-

29/03/2017

 

   Haendel

-

  Haendel

-

 Haendel

-

      Haendel

-

   Haendel

-

  Haendel

-

  Haendel

-

  Haendel

-

Haendel

-

 Haendel

-

 Haendel 

-

  Haendel

-

Haendel

-

 Haendel

-

  Haendel

-

 Haendel

-

   Haendel  

-

Avril 2017

03/04/2017

 Quand nous nous sommes dans le champ, la plupart du temps, je m'assois sur le banc et Michel sur la chaise à côté. Haendel  a pris  l'habitude de se lover entre nos jambes. En principe, il se positionne parallèlement à nous, pivote lentement et fait descendre son popotin et ses 83 kg tout en poussant  pour bien caler le tout. Aujourd'hui, Michel a rompu avec ses habitudes et s'est installé sur le banc avec moi mais Haendel  est... comment dire....un peu lent à la comprenette...

Haendel léonberg-

-

Haendel et Feedback (mêmes parents mais portées différentes)

  Haendel et feedback léonbergs

-

04/04/2017

Haendel en suiveur de son frère Feedback.

-Feedback haendel léonbergs

-

Il hume, réfléchit longuement et se met en branle. Une fois lancé, il va au bout de son idée.

Haendel léonberg

-

 Haendel léonberg

-

 Haendel léonberg

-

05/04/2017

Haendel recommence à se lover sous une chaise vide comme il le ferait avec nous. Tout d'abord, on peut dire qu'il a de la suite dans les idées. Ensuite il a peut être un petit doute car il ne s'enfourne plus complètement dessous, cela devient symbolique.

  Haendel léonberg

-

Gluck observe intrigué toutes les initiatives de Haendel.  S'il lui prend l'idée de tester la même chose, j'espère ne pas être assise sur la chaise en question.

 Haendel léonberg

-

L'arrière extrêmement droit de Haendel. lui permet de compenser un gros blocage du dos et un tendon plus court sur une patte arrière.

 Haendel léonberg

-

Haendel léonberg

-

06/04/2017

Une nounou peut en cacher une autre

Pendant un moment, j'ai pensé qu'Europe avait un moment de fatigue et qu'elle tolérait la présence du nounou officiel du groupe, c'est à dire Haendel. Déjà, en soi, c'était un énorme progrès dans son quotidien et j'ai apprécié. Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que c'était Haendel qui n'était pas bien. Il a vomi, avait de grosses difficultés pour se lever et il n'est pas venu en promenade. Je dois reconnaître qu'Europe m'a beaucoup surprise. J'en suis très heureuse et, si elle renouvelle ce genre d'action, cela sera un énorme pas en pas dans son comportement.

Haendel et Europe

-

 Haendel et Europe

-

Haendel et Europe

-

Haendel et Europe

-

 Haendel et Europe

-

19/04/2017

Haendel leonberg

-

21/04/2017

Départ pour la promenade. Nouveau protocole après la morsure de notre chatte Be Bop par Feedback et Europe

je commence par faire sortir Gluck, Don Gio Jarouska et Jolas en premier. Suivront Haendel quand il aura réussit à se lever et en dernier Europe et Feedback tenus en laisse.

Mon premier lot est dehors. Pendant ce temps, Haendel hurle à pleins poumons. Cela veut dire, tout à la fois, que :

  • Il a compris que nous allons dans le champ et qu'il est heureux,

  • il avertit les autres au cas où eux n'auraient pas compris,

  • il essaie de se lever le plus vite possible pour se suspendre à la manche de mon anorak au moment où je l'enfile.

  • Dans sa précipitation il n'arrive pas à coordonner ses pinceaux ni à soulever son popotin,

  • Il glisse, retombe, essaie de nouveau, retombe, s'épuise, il faut l'aider mais il ne nous facilite rien.

  • S'il se lève assez vite, à défaut de la manche, il plante ses dents dans le pantalon  et accessoirement dans ma jambe. J'ai de la chance qu'il ne puisse pas bien serrer les mâchoires mais cela pince quand même quelques fois.

Europe et Feedback attendent derrière la porte vitrée pour qu'on leur mette le collier et la laisse. Dans l'espoir de montrer leur bonne volonté, Europe sautille en jappant et Feedback essaie d'imiter vocalement Haendel. Il arrive que la voix exaspérée de Michel se superpose au charmant duo le transformant en trio. Dans ce cas, son intervention est souvent ressentie par les 4 pattes comme une participation plutôt qu'une interdiction. Jarouska ajoute aussitôt un contrepoint du plus bel effet dans les aigües tout en tambourinant sur le dos de Don Gio qui complète l'ensemble par des gémissements. nous passons donc au quatuor puis au quintette.  A l'occasion je me permets une petite participation vocale pour qu'ils se poussent  (sextuor) pendant que Gluck me fait de grandes déclarations en sifflant (septuor). Nous faisons presque aussi bien que Mozart mais dans un autre registre.

Je tente d'enfiler mes bottes avant l'arrivée de Haendel, sinon il leur donne de grands coups de tête qui les couchent. A la suite de quoi, en équilibre instable sur un pied, je me penche pour les rattraper et me retrouve la tête coincée entre le mur et le maxi popotin de Jolas.

Le départ prend forme mais, la plupart du temps, Haendel se trompe de sens et rentre dans la maison si la porte est ouverte ou oublie de partir, s'assoit ou se couche. Bien sûr, on s'en aperçoit une fois dans le champ quand on compte machinalement les chiens. Au mieux, Michel fait demi tour pour lui montrer où on est, au pire, nous le retrouvons sur notre retour vers l'entrée du champ, il lui a fallu tout ce temps pour analyser la situation et trouver une solution.

-

24/04/2017

Hier, Feedback s'est battu avec Haendel qui ne voulait pas céder. Le temps qu'on arrive, les autres chiens étaient autour, soit pour aider soit pour voir. Nous les avons séparé assez facilement et j'ai mis Feedback dans son enclos. Un moment après, quand je lui ai ouvert, il m'a boudé superbement. Quand à Haendel..il a arrosé copieusement la porte d'entrée!

Ce matin, Feedback étalé derrière moi, a trouvé que Haendel empiétait sur son espace vital alors qu'il se couchait près de mon fauteuil. Feedback, toujours allongé a retroussé un coin de babine, ronflé pour faire bonne mesure, choses qui en aucun cas n'étaient pour faire changer d'avis Haendel.. Comme tout semblait symbolique, j'ai demandé tout aussi symboliquement qu'ils s'arrêtent de faire les idiots. Cela a fonctionné.

Un moment après c'est Haendel qui a trouvé qu'Europe passait trop près de lui et qui a grondé. Bizarrement, elle a fait profil bas et s'est éloignée. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle prennent en considération le comportement du petit.

La vie en groupe est en train de se reformer mais cette fois la référence c'est Haendel.

-

Mai 2017

01/05/2017

Je soigne les mini coups de dents donnés par Feedback avec de la pommade pour les oreilles, il y a tout ce qu'il faut dedans antifongicide, antibiotique local, anti prurigineux Quelquefois, cela permet d'éviter le hot spot et le découpage massif de poils.

Haendel

-

 Haendel

-

Haendel

-

10/05/2017

Michel entouré par les léos. Gluck et Haendel au premier plan

 

-

Quand je veux photographier Gluck, Haendel vient se placer devant lui

 

-

Haendel en soutien de Michel qui a une épine dans sa chaussure

  -

Haendel et Jarouska encadrent Feedback

-

Haendel

-

13/05/2017

Haendel est frustré, il n'a pas le droit de materner Be Bop, alors, dès qu'il en a l'opportunité,  il reste couché devant la porte de la chambre, affalé en plein passage, dans le noir, incapable de se relever facilement et n'en ayant pas non plus la motivation. Nous avons mis une veilleuse dans le couloir, à la fois pour ne pas nous prendre les pieds dans ce tapis improvisé et pour apercevoir les chipies qui attendent, noir dans noir, le moment de filer entre nos jambes vers la gueule patiente d'Europe.

-

Haendel materne Gluck.

Quand il ne peut pas stationner devant la porte de la chambre, Haendel poursuit Gluck dans toutes les pièces, se couche contre lui, face à lui, museau contre museau, pattes dans pattes. Gluck subit, pousse des soupirs, gronde quand Haendel lui écrase les pattes en s'affaissant lentement dessus. Le plus souvent, contrairement à ces photos, ils sont coincés dans des espaces étroits. Il faut espérer qu'il ne le maternera pas trop longtemps sinon Gluck va le trouver pesant et encombrant. Connaissant les difficultés de Haendel pour se lever, il n'a pas intérêt à ce que Gluck lui ordonne de cesser immédiatement.

-

Haendel tétouille

Sinon, Haendel s'installe sur le coussin libéré par Don Gio et il en tête le bord de façon méthodique

-

 

-

Haendel me raconte sa vie

Dès qu'il me voit, Haendel me raconte tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois. Il chante, pleure, me donne des coups de tête, se couche sur mes pieds, râle après les autres chiens. A l'heure du repas, comme il ne peut pas passer la langue sur sa truffe pour la nettoyer ou l'hydrater, je l'essuie avec un sopalin ou je lui mets de la crème. Pour me signaler que je lui manque et montrer sa bonne composition, il arrive avec la truffe pleine de nourriture et il l'essuie amoureusement sur mon pull ou sur mon pantalon. Bref, Haendel est perturbé par ce qui se passe avec Be Bop.

-

20/05/2017

-

 

-

 

-

 

-

Don Gio et Haendel

-

 

-

 

-

 

-

Haendel et Jolas

-

 

-

 

-

 

-

24/05/2017

Haendel imite le port de tête de Jolas

-

26/05/2017

-

 

-

 

-

30/05/2017

Haendel et Don Gio

 Don Gio mange couché, (il a copié ce que faisait Blue et Tsiouydi en fin de vie), mais il a ajouté sa petite touche perso :  il faut que je m'assois en face, et, qu'au moins un chien (Haendel) ou, de préférence, tous les chiens soient couchés autour de lui. Sinon, il fait la grève de la faim ! Haendel  est coopérant pour tous les maternages. Pour le coup, il élargit la protection et il fait la même chose quand je veux nettoyer les oreilles de Don Gio. Dès qu'il voit que je sors le coton et le produit nettoyant, il est prêt pour nous soutenir moralement et physiquement.

 

 

Page précédente   Page suivante