Accueil
Remonter
Haendel croissance
Haendel 2012-1
Haendel 2012-2
Haendel 2012-3
Haendel 2012-4
Haendel 2013-1
Haendel 2013-2
Haendel 2013-3
Haendel 2013-4
Haendel 2014-1
Haendel 2014-2
Haendel 2014-3
Haendel 2014-4
Haendel 2014-5
Haendel 2014-6
Haendel 2015-1
Haendel 2015-2
Haendel 2015-3
Haendel 2015-4
Haendel 2015-5
Haendel 2015-6
Haendel 2016-1
Haendel 2016-2
Haendel 2016-3
Haendel 2016-4
Haendel 2016-5
Haendel 2016-6
Haendel 2017-1
Haendel 2017-2
Haendel 2017-3
Haendel 2017_4

 

Haendel Désiré du Moulin d'Oreuse

Donna Del Lago du Pli du Soleil x Boïan Océane du Clos des Tzars de Montagne

Né le 23/03/2012

Année 2016

Page précédente   Page suivante

Novembre 2016

01/11/2016

Haendel a la truffe qui se craquèle très fortement depuis plusieurs mois, comme cela peut arriver chez les chiens âgés mais il n'a que 4 ans 1/2. je ne sais pas si cela est douloureux comme les crevasses pour les humains. Je soigne de la même façon, je lui badigeonne le bout de truffe avec du Cerat de Galien en espérant que cela améliorera l'aspect à défaut de soigner la cause. Chaque matin, il ressemble à un petit clown au nez blanc

---

 

---

 

-

03/11/2016

La truffe de Haendel va mieux. l'utilisation du Cérat de Galien lui a fait du bien et surtout il n'a pas fait d'œdème de Quincke.

 

-

 La composition du Cérat est assez neutre : cire d'abeille, huile d'amande douce, borate de sodium et eau de rose.

Mes correspondant(e)s m'ont envoyé plusieurs autres solutions.  l'ensemble des produits ont en commun un corps gras auquel est ajouté de l'homéopathie ou une composante calmante et/ou désinfectante.

 

  • homéoplasmine
  • huile d'amande douce
  • huile de coco
  • Aprolie, crème à base de propolis
  • Fletagex, crème à base d'huile de foie de morue
  • huile de saumon et acides gras insaturés dans l'alimentation

-

 

---

04/11/2016

-

Haendel....on va dire qu'il "analyse" la situation et qu'il cogite sur l'action à prendre.

---

---

-

14/11/2016

Les chiens savent que Michel peut s'absenter et, en général ils le manifestent en se regroupant plus volontiers autour de moi ou en montant une garde un peu plus assidue mais pour Feedback et Europe c'était une première. Feedback a imité le comportement de la meute, Europe a eu plus de mal pour trouver son équilibre, l'absence de Michel se cumulant avec la présence proche des chasseurs l'ont fortement stressée. Elle a cherché un point de réconfort et elle a trouvé Haendel. Vendredi a été l'occasion de les voir dormir pas trop loin l'un de l'autre ou marcher côte à côte. Cette entente n'a pas duré, en soirée, Haendel a fait une méga crise d'arthrose et pour lui aussi c'était une première (pendant un moment, j'ai même envisagé la possibilité d'un ostéosarcome) Il n'arrivait plus à poser sa patte avant droite sur le sol. Il devait avoir très mal car il a accepté de laper des anti-inflammatoires dilués dans du yaourt. En général, il refuse tout ce qui perturbe son quotidien ou sa routine. J'ai massé la patte un peu au hasard et comme cela lui plaisait nous avons passé un bon moment ensemble. J'ai  essayé de le mettre au repos mais il ne voulait pas me quitter et dès que je me déplaçais dans la pièce, il essayait de me suivre en poussant des hurlements. L'amélioration est arrivée dimanche et aujourd'hui, il refuse de prendre des médicaments, il participe aux conversations téléphoniques, il demande à sortir en donnant des coups de tête et de pattes dans sa porte préférée, il pose sa croquette dans le passage et  injurie tous les chiens qui passent à plus d'un mètre : bref, il a retrouvé sa normalité.

-

19/11/2016

Haendel et Feedback, les deux "frères" mêmes parents mais portées différentes

---

 

--- 

 

-

Le comportement de Feedback intrigue Haendel, d'autant plus que c'est une position qu'il lui est physiquement impossible à prendre.

---

 

-

-

Sa grosse crise d'arthrose est passée. Il a toujours des raideurs mais comme il a l'habitude d'en avoir, cela n'a rien d'exceptionnel.

---

 

---

---

---

 

-

24/11/2016

Don Gio est fatigué, il dort beaucoup. Haendel le materne, s'il le pouvait il se coucherait sur lui pour mieux le protéger.

-

Les photos montrent sa présence mais pas le son : Haendel gémit, piaule, raconte sa vie, dès qu'il pense que cela ne va pas bien pour Don Gio, c'est à dire, si celui ci pousse un soupir, bouge un peu pour se détendre ou tout autre geste anodin. C'est de la surveillance extrêmement rapprochée, Haendel ne fait rien à moitié et suit jusqu'au bout ses idées.

-

 

Don Gio subit patiemment, apprécie quelques fois en donnant des petits coups de langue sur le crâne de Haendel mais la plupart du temps il le trouve vraiment envahissant et le lui signale en grondant ou en claquant des dents près de sa truffe souvent sans succès.

-

30/11/2016

Europe et Haendel font un compromis croquette

-

-

Décembre 2016

02/12/2016

Haendel et sa croquette

Feedback dort allongé sur le côté (on aperçoit le bout de ses pattes). Haendel arrive avec une croquette, la dépose, se couche avec précaution à côté d'elle. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais cette proximité avec Feedback ne me semble pas identique à celle qu'il avait avec Europe. Ici, il a le regard typique qu'il prend quand il a une idée dans la tête et qu'il sait que je ne suis pas d'accord, on dirait qu'il cherche à provoquer Feedback.

-

Il se couche, me surveille (j'en fais autant) et tout doucement il va s'arranger pour se rapprocher avec sa croquette jusqu'à frôler les pattes de Feedback qui dort (ou qui fait semblant de dormir).

-

Comme je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une croquette/cadeau mais plutôt d'une croquette/territoire ou croquette/provocation, je passe entre les deux chiens et enlève la tentation.

-

Feedback ne bronche pas mais Haendel se lève, change de place et prend l'allure d'un pauvre kalimero tout en bloquant le passage entre moi et Feedback.

-

Dans l'après midi, Elisabeth et Kaddour nous font une petite visite. j'ai séparé les chiens en petits groupes pour qu'ils ne sautent pas sur mes invités. Jolas, Jarouska et Don Gio disent bonjour en premier puis sortent sur le grand terrain. C'est au tour de Gluck et Haendel, Gluck sort mais Haendel reste, il aime beaucoup mes invités. Au tour d'Europe et Feedback. Europe dit bonjour puis va aussitôt sur son coussin. Feedback délire de joie, lui aussi aime beaucoup mes invités mais ce n'est pas du goût de Haendel qui veut l'exclusivité et qui fonce sur Feedback. Feedback file doux devant  les chiens de la maison mais refuse de le faire devant Haendel. La prise de bec est inévitable, très démonstrative mais sans gravité. Je mets les deux chiens dehors, c'est "ma" maison et celle de Michel,  c'est nous qui décidons à l'intérieur.  Dehors ils ont plus de liberté à condition de ne pas régler leurs comptes devant nous.

-

06/12/2016

-

Haendel, Jolas couchée et Jarouska derrière lui

---

  

-

Gluck et Haendel

   

-

07/12/2016

20 minutes en tête à tête entre Europe et Be Wa. Pendant tout ce temps, Haendel est resté d'un calme olympien, ce qui est un exploit de sa part.

-

11/12/2016

Jarouska dort contre le canapé où elle aime poser un bord de popotin. Haendel, contre Jarouska, délire, il est heureux et il le montre.

 

---

 

-

20/12/2016

Les chiens entendent ou voient quelque chose, ils sont aussitôt attentifs. Haendel est inquiet, il s'est replié prudemment en arrière à côté d'un arbre

-

Haendel ne sait pas vraiment ce qu'il doit faire, il surveille du coin de l'œil pour vérifier si  un chien ou un humain envoie un message négatif

---

  

---

 

 ---

---

27/12/2016

-

Page précédente   Page suivante