Accueil
Remonter
Gluck croissance
Gluck 2011-1
Gluck 2011-2
Gluck 2012-1
Gluck 2012-2
Gluck 2012-3
Gluck 2012-4
Gluck 2012-5
Gluck 2012-6
Gluck 2013-1
Gluck 2013-2
Gluck 2013-3
Gluck 2013-4
Gluck 2013-5
Gluck 2014-1
Gluck 2014-2
Gluck 2014-3
Gluck 2014-4
Gluck 2014-5
Gluck 2014-6
Gluck 2015-1
Gluck 2015-2
Gluck 2015-3
Gluck 2015-4
Gluck 2015-5
Gluck 2015-6
Gluck 2016-1
Gluck 2016-2
Gluck 2016-3
Gluck 2016-4
Gluck 2016-5
Gluck 2016-6
Gluck 2017-1
Gluck 2017-2
Gluck 2017-3
Gluck 2017-4

Gluck Zouzou du Temple d'Artémis

Altéa-Sigalou du Temple d'Artémis x Chabal du Chapeau de Gendarme

Né le 20/09/2011

Année 2015

Page précédente   Page suivante

Novembre 2015

01/11/2015

Le brouillard ne semble pas affecter le bon moral des chiens

-

Gluck cherche les faisans

-

02/11/2015

Promenade dans le champ, l'herbe est humide et il y a beaucoup d'odeurs intéressantes.

-

 

---

---

---

 

---

 

---

 

---

 

-

Haendel et Gluck. Be Bop est entre leurs têtes et la fenêtre.

-

07/11/2015

Gluck et Haendel surveillent

 

-

Gluck se pose devant mon objectif, il a besoin d'un câlin virtuel.

 

-

09/11/2015

A notre arrivée dans le champ ce sont 4 poules faisanes qui s'envolent sous le nez des chiens, entrainant une belle course poursuite.

-

Gluck revient le premier

---

 

---

 

---

 

-

Dans l'après midi, nous avons la visite de Ganesh du Temple d'Artémis et Jazira du berceau de la Muyre. Gluck est très émoustillé par la présence de Ganesh, je n'en aurai la raison qu'un peu plus tard en réalisant qu'il était sensible à l'odeur de sang sur le fouet de  son frère.

---

-

Ganesh ne s'intéresse pas à Gluck, il inspecte au petit trot le champ, arrose systématiquement chaque brin d'herbe qui dépasse. Gluck en fait autant derrière lui et aimerait bien lui monter sur le dos.

-

L'abcès qu'il a sur le flanc suppure toujours un peu mais cela ne semble pas le gêner.

---

---

---

---

 

---

 

---

 

-

Trucs et astuces pour faire un grand nettoyage

Il y a quelques jours Elisabeth avait trouvé chez elle de fines gouttelettes de sang. Je lui avais conseillé de regarder les oreilles de Ganesh. Il était possible, qu'il se soit accroché le bord du pavillon sur une épine, et, en secouant la tête il pouvait disperser un grand nombre de gouttelettes. Je n'avais pas pensé au fouet. On aperçoit une petite tache rougeâtre sur l'extrémité.

-

De retour à la maison, tout content d'être avec nous il l'a signalé par de vigoureux battement sur les montants des meubles de cuisine et en quelques secondes, il y avait du sang partout, Ganesh résolvant par la même occasion un dilemme qui me tourmentait (pas trop quand même!) depuis plusieurs jours : entreprendre un ménage de fond ou attendre un autre jour! Grâce à Ganesh , avec sa variante du  "gros rouge qui tache", Elisabeth, Kaddour et Michel se sont précipités sur les éponges et ont  fait un nettoyage minutieux.

-

Moi je me suis précipitée sur l'appareil de photos pour immortaliser la scène.

 

-

Je peux vous dire que dans les films policiers, quand le grand méchant, après avoir égorgé sa victime, nettoie méticuleusement la scène de crime au point que les recherches ADN s'avèrent impossible, hé bien c'est du pipo. Après le départ de Ganesh vers un vétérinaire qui a suturé et fait un bandage compressif (mon bandage n'était pas suffisant pour stopper l'écoulement), il y avait encore et encore des gouttes un peu partout, à croire qu'elle repoussaient spontanément. Cette fois, je n'avais plus le prétexte de photographier, alors j'ai mis la main à la pâte moi aussi! Quand j'ai cru que tout était nickel, les chiens sont entrés et  ils ont parcouru la scène en reniflant  un peu partout avec un air dégoûté ou suspicieux,  poussant le vice jusqu'à montrer qu'il restait une mini gouttelette, là... et là...et encore là!!!

-

11/11/2015

Michel essaie de lire mais c'est un vœu pieux.

---

-

Gluck n'aime pas le souffleur alors qu'il aime être brossé. Je lui met le collier et aussitôt il me suit, très obéissant. Il n'a pas commencé la mue, il n'y avait que très peu de poils qui voletaient.

-

13/11/2015

Hier, il y a eu un peu de friction entre Gluck et Haendel/ Il faut très peu de chose pour que cela démarre, il suffit que Haendel passe la grille du champ avant Gluck. Le problème, c'est que Haendel se défend. Alors, lorsque mon grand dadais a couché Haendel sur le sol et s'est positionné au dessus de lui, il ne peut plus le lâcher et revenir vers nous, car dès qu'il se soulève, Haendel en profite pour mordiller tout ce qui dépasse. Nous avons séparé les deux mâles, Haendel en a profité pour essayer de mordiller une patte au passage. Si Gluck n'a aucune blessure, Haendel a son traditionnel coup de dent sur le crâne. Ce matin, il se remonte le moral avec sa croquette. Gluck le materne ( montre qu'il est le plus fort et qu'il peut être gentil)

-

et soigne la blessure

-

Nous avons ressorti les laisses et les colliers et ils partent attachés et bien sages jusqu'à l'entrée du champ. Les colliers sont des chainettes coulissantes assez fine (dites colliers étrangleurs) et nous pouvons changer de chien très facilement sans avoir à faire des réglages car les autres sont demandeurs, surtout Blue. A notre grande surprise, le cou de Haendel est devenu tellement fort que nous avons eu du mal à  retirer le collier. De retour à la maison j'ai cherché dans mes réserves. J'ai trouvé un collier en cuir de la bonne dimension et je peux le détacher facilement. Par la même occasion j'ai pensé que cela lui conviendrait mieux, cela ne risque pas se resserrer. Haendel n'aime pas du tout et il me suit tête basse, sur mes talons, avec l'attitude d'un chien brimé, il préfère sa chaînette.

Lorsque nous rentrons de promenade, il m'arrive d'attendre que les chiens se regroupent autour de moi avant de sortir du champ et de refermer la porte. Je fais surtout cela les jours de chasse pour ne pas laisser les chiens trop loin de la maison et pour que mes vieux chiens ne s'épuisent pas à courir le long du grillage jusqu'en bas du champ. Michel en a profité pour photographier le groupe. En temps normal, j'ai les 3 mâles qui sont à proximité et souvent, Gluck et Haendel chacun d'un côté.

---

Pour les femelles, cela dépend de ce qu'elles ont trouvé à manger, mais souvent, j'ai Blue, puis Jarouska et longtemps après les autres Jolas. Aujourd'hui, Blue est à proximité et elle veut absolument être sur la photo, elle se place face à l'objectif de Michel, au besoin elle pousse Haendel.

---

---

-

Gluck vérifie son odeur et elle lèche la babine de Haendel

---

---

---

 

Jolas arrive.

---

---

-

15/11/2015

 

---

---

 

---

 

---

 

-

17/11/2015

Voici le repas du soir que Haendel et Gluck partagent avec Dièse

-

18/11/2015

Gluck se fait tout petit pour un câlin avec Michel

---

 

-

30/11/2015

Visites et photos de Patricia

Quand Gluck  reste à la maison, tous les chiens sont en liberté. Quand il est de promenade, pour éviter qu'il ne se livre à son jeu favori,  se coucher sur les chiens invités, nous le tenons en laisse. Pour qu'il n'ait pas de crise de jalousie suivie par un règlement de compte lorsqu'il sera hors de notre vue, nous attachons Haendel et pour faire bonne mesure, les deux invités aussi. Michel tient Haendel et Gluck, moi j'ai Judoc et Jivago. Les autres sont en liberté.

---

 

---

 

---

---

---

---

 

---

---

---

---

---

---

 

---

 

---

---

  

-

Décembre 2015

02/12/2015

Gluck est déjà à l'ombre lorsque nous entendons un bruit inhabituel.

 

-

Haendel prend aussitôt la poudre d'escampette en direction de la maison entraînant Gluck dans son sillage. Il s'arrête au milieu du champ et regarde ce qui se passe. Jolas et Jarouska sont parties à la même vitesse mais en direction du bruit qu'elles affrontent  en aboyant à travers les broussailles. Gluck a vite compris son erreur et rejoint le groupe mais cette erreur lui a fait perdre provisoirement sa place de leader. je regarde et j'aperçois un chasseur à l'autre bout du champ voisin. Le son entendu doit être le sifflement pour rappeler son chien.

-

07/12/2015

Les chiens entendent du bruit dans le petit bois. Gluck et Jolas sont aussitôt en alerte.

-

Gluck reste en face du grillage, Jolas  applique les consignes apprises auprès de Blue. Elle commence à arpenter pendant que Don Gio et Jarouska arrivent.

-

Décidemment Gluck n'a pas tous les atouts dans sa poche pour être un bon chef de meute, il est trop impulsif . Il maitrise mal ses émotions,  cela influe sur son comportement. Il ne sait pas ce qu'il doit faire. et pour évacuer son stress, le voilà qui fonce sur Haendel qui était resté sagement loin du grillage.

-

 

Il utilise Haendel comme un dérivatif qui a fait ses preuves, il le plaque au sol en grondant et se couche sur lui. Nous intervenons verbalement pour que Gluck le libère mais il faut une deuxième intervention verbale pour qu'il le laisse se relever.

-

Gluck revient vers moi pour partager les nouvelles et peut être savoir ce qu'il doit ou a le droit de faire.

-

Si Gluck ne peut pas définir correctement sa position quand il est dans le champ, en grande partie parce que nous interférons dans ses décisions, sur le grand terrain et dans le petit jardin il est beaucoup plus à l'aise.

Gluck monte la garde avec Jolas

-

Jolas va vouloir tester sa position par rapport à Gluck et pour cela elle utilise les fonctions jeux et signaux d'apaisement. Jarouska va essayer de s'immiscer entre eux

---

---

---

 

---

 

---

---

---

 

---

---

 

---

---

---

 

Fin du jeu indiqué par Gluck

---

---

---

 

---

 

---

 

-

08/12/2015

---

 

---

 ---

 

---

---

 

---

    

    ---

11/12/2015

Don Gio et Gluck

-

14/12/2015

Visite de Ganesh  (frère de Gluck) et Jazira  (sœur de Jolas et Jarouska). Ganesh revient de loin, il a été très malade en juillet et il a remonté lentement la pente. Aujourd'hui, il est visible qu'il a retrouvé un excellent moral

---

 

 

Gluck et Ganesh

---

 

---

 

 

L'entente avec Gluck est bonne, tant que Jazira n'est pas passée parfumée "rémanence top" entre les mâles,  ce qui a pour effet de transformer Gluck en gros macho une fois qu'elle a agité son popotin parfumé sous sa truffe. Il commence par éloigner Haendel qui obéit.

---

---

 -

 

Pui il retourne expliquer les gravures à Ganesh qui n'en mène pas large. Haendel et Jazira sont attentifs et prudents,

 

Jolas se renseigne de très près, peut être pour connaître son futur comportement de chef de meute

 

Mais il n'y en a pas un pour prêter patte forte à Ganesh ou pour le plaindre. le pauvre, essaie de se ratatiner le plus possible

---

 

Nous intervenons avant que l'ambiance ne se dégrade de trop. Une fois qu'il a compris que nous le soutenons, Ganesh retrouve son tonus et il va se promener sans soucis

---

 

 

Gluck

---

 

Quand Gluck se rapproche, Ganesh revient se mettre sous notre protection

---

-

20/12/2015

Michel et Gluck à l'entrée du champ. Gluck est très respectueux et franchit la porte du champ après nous. Il le fait de façon démonstrative depuis que je tiens Haendel en laisse jusqu'à la porte du champ.

 

---

-

 

---

 

---

 

---

 

-

24/12/2015

Gluck et Don Gio

---

 

-

Dès que Don Gio s'arrête, Gluck surveille,

 

-

---

---

 

-

Il lui faudrait des portes gamelles XXL !

  

-

25/12/2015

Visite de Ganesh et Jazira. Départ en promenade. Michel passe devant pour ouvrir la porte du champ.

-

Gluck court derrière son frère Ganesh en essayant de lui poser la tête sur le postérieur, mouvement difficile à faire dans cette action

---

 

---

 

-

Michel le reprend en laisse

 

---

-

26/12/2015

Michel est parti faire des courses. Je décide de faire une promenade spéciale, Ganesh et les filles et je laisse Don Gio, Gluck et Haendel dans le petit jardin. Cela va faire du bien à Ganesh de ne pas avoir son frère sur le dos, même s'il est dynamique, je ne dois pas oublier que c'est un chien convalescent. C'était une bonne idée, Ganesh court dans tous les sens, très heureux puis il va se reposer un moment, il est visible qu'il en a besoin.

---

 

---

 

---

 

-

Au retour, nous entendons la voix de Michel dans le petit bois, il nous signale sa présence. A son retour des courses, quand il a constaté notre absence, il a pris les 3 mâles avec lui.

Les chiens sont très étonnés de se retrouver de part et d'autre du grillage.

-

Passé le moment d'hésitation et d'inquiétude

---

-

tout le monde se reconnait

-

Jolas et Jarouska viennent me l'expliquer.

---

 

-

Pendant que je ramène Ganesh à la maison, les petites Muyres attendent à l'entrée du bois. Dès que Michel ouvre la grille, c'est le rush de chiens très excités et joyeux qui foncent dans ma direction pour me raconter ce qui vient de se passer. ce qui pour nous peut passer comme un évènement banal prend aussitôt de l'ampleur dans la routine de leur quotidien.  Gluck est en tête suivi par Haendel

---

 

-

Fin décembre 2015

-

-

-

-

Page précédente   Page suivante