Gluck 2015-2

Accueil
Remonter
Gluck croissance
Gluck 2011-1
Gluck 2011-2
Gluck 2012-1
Gluck 2012-2
Gluck 2012-3
Gluck 2012-4
Gluck 2012-5
Gluck 2012-6
Gluck 2013-1
Gluck 2013-2
Gluck 2013-3
Gluck 2013-4
Gluck 2013-5
Gluck 2014-1
Gluck 2014-2
Gluck 2014-3
Gluck 2014-4
Gluck 2014-5
Gluck 2014-6
Gluck 2015-1
Gluck 2015-2
Gluck 2015-3
Gluck 2015-4
Gluck 2015-5
Gluck 2015-6
Gluck 2016-1
Gluck 2016-2
Gluck 2016-3
Gluck 2016-4
Gluck 2016-5
Gluck 2016-6
Gluck 2017-1
Gluck 2017-2
Gluck 2017-3
Gluck 2017-4

Gluck Zouzou du Temple d'Artémis

Altéa-Sigalou du Temple d'Artémis x Chabal du Chapeau de Gendarme

Né le 20/09/2011

Année 2015

Page précédente   Page suivante

Mars 2015

04/03/2015

Gluck et Blue

-

Gluck à un emplacement stratégique, il peut surveiller plein de directions différents

---

 

---

 

-

05/03/2015

Séance d'ostéopathie

C'est la première vraie séance pour Gluck,  3ans 1/2. Il avait seulement servi de "chien témoin en bonne santé" lors de la première visite de son frère Good Luck chez un ostéopathe quand ils avaient 5 ou 6 mois,depuis, comme il n'avait rien de particulier à part des hygromas et une conjonctive chronique, nous l'avons laissé tranquille.

Au niveau des hygromas, il n'y en a plus. Régine confirme qu'un coude est un peu plus épais que l'autre mais sans conséquence sur sa santé. Pour les yeux, il n'y a pas grand chose à faire, il n'y a pas de défaut physique comme un entropion, un cil mal planté, etc..., cela reste dans le domaine de l'allergie  et c'est variable selon les saisons.  Gluck va bien, son corps est souple, malgré sa taille (87 cm) et son poids (81 kg) et il a vite apprécié la séance.

 -

07/03/2015

Michel a pris la route avec Gluck pour rendre visite à Judoc et Jivago. C'est la première sortie loin du Pli du Soleil pour Gluck. D'après les messages de Michel et de Patricia, la rencontre entre mâles, jeunes et moins jeunes se passe très bien.

 

La visite de Gluck sur le blog de Patricia

 

Ici, le fait que Gluck soit absent a favorisé un contact explicatif entre Ganesh et Haendel. La relation entre eux deux n'a jamais était spontanée. Ils se tolèrent parce que c'est ce que nous voulons mais Ganesh n'a pas d'atomes crochus avec Haendel et pendant longtemps, Haendel ne se sentait pas à l'aise avec lui. Depuis le chaleurs de Jarouska, avant sa stérilisation, Haendel a compris qu'il était lui aussi un mâle et il le fait comprendre à Ganesh en ne cédant plus devant lui. Cela donne deux chiens face à face, le fouet dressé et ronflant à qui mieux mieux. Haendel est couché dans la maison devant la porte fenêtre. Ganesh s'approche, bien droit sur ses pattes. Haendel, se comporte en chien gentil qui montre son ventre, se tortille et aboie pour jouer. Ganesh est court-circuité, il ronfle au dessus de Haendel mais il agite un peu son fouet. Jazira qui n'est pas loin, se précipite vers Haendel, se couche pattes dans pattes en face de lui et ils se font des bisous. Après un petit moment d'hésitation, Ganesh  accepte la présence de sa femelle Jazira contre Haendel, il ronfle moins, agite un peu plus souvent le fouet, et, devant les démonstrations pacifiques de Haendel, il va même jusqu'à faire deux trois léchous dans le vide au dessus de sa tête puis il repart dignement. 

Ganesh

---

---

-

08/03/2015

Michel et Gluck sont chez Patricia et Thierry. La rencontre de Gluck sur le domaine de Judoc et Jivago se passe très bien avec un comportement que Patricia qualifie d'oncle et neveux (convivialité, respect des jeunes pour l'adulte,  tolérance et éducation des petits jeunes par l'adulte)

 Pendant ce temps, Haendel apprend à communiquer directement avec Ganesh sans l'interférence de Gluck. Il y a quelques ronflements de la part des deux, mais là aussi tout se passe bien, chacun acceptant de faire des concessions. Haendel montre qu'il a compris qu'il est plus jeune que Ganesh en se couchant et en exposant son ventre tout en faisant des appels au jeu. Il montre aussi qu'il est chez lui  et que Ganesh doit donc  respecter sa priorité sur certains points . Le message semble passer, je les ai retrouvés immobiles et ronflants côte à côte le nez dans la même gamelle de croquettes, puis, au bout d'un moment qui semble toujours très long pour celui qui regarde, tout doucement, Ganesh a reculé et a laissé la place.

-

09/03/2015

Michel et Gluck sont revenus de leurs vacances. Michel et Patricia m'ont donné leurs photos et j'ai surtout sélectionné ce qui en rapport direct avec le comportement de Gluck. Je laisse à Patricia le soin de faire un article plus général.

La visite de Gluck sur le blog de Patricia

 En regardant leurs photos, je suis rassurée, Gluck est à l'aise.

 

Il apprécie les personnes qu'il rencontre pour la première fois.  

Marie Do

---

 

Sabrina

 

Cyrille

---

 

 

L'avantage de photos prises par d'autres c'est que l'on voit différemment son chien. Le fond roux de Gluck ressort dans le soleil et avec le flash

 

et cela montre une dilution de son masque, assez logique pour sa base rousse (gène de dilution bien présent) et pour la saison.

 

Gluck connait Judoc et Jivago qui sont venus plusieurs fois à la maison, mais c'est la première fois qu'il les rencontre sur leur territoire.

---

 Jaizkibel (4 mois) est encore un bébé et normalement Gluck doit se montrer tolérant et éducateur.

---

 -

 

---

---

 

-

-

12/03/2015

 

---

 

-

-

13/03/2015

Jolas et Jarouska veulent intégrer Gluck dans leur jeu mais il me rejoint rapidement.

 

-

15/03/2015

Dès les premiers rayons de soleil, les promeneurs font leur apparition et tournent autour du Pli. Cela peut aller de la personne qui promène son chien, dans dans un sens, demi tour et on recommence dans l'autre sens. Les cavaliers, assez respectueux des animaux et évitant de les exciter inutilement. Les familles plus ou moins nombreuses avec les enfants qui imitent les chiens, lancent des invectives, essaient de franchir le fossé....Là il s'agit d'une sortie 3ème âge. Cela m'a permis de constater que, quelque soit l'âge le comportement envers les chiens  ne change pas. Ce sont les mêmes actions et les mêmes paroles.

Comme à son habitude Gluck vient me dire ce qui se passe. Pendant ce temps, le reste des chiens fait le grand tour pour revoir les promeneurs  à l'autre bout du terrain.

 

---

---

 

 

Gluck a aperçu les chevaux de l'autre côté de la route

---

-

19/03/2015

 

---

 

---

 

---

 

---

-

22/03/2015

Michel et Gluck

---

 

---

---

---

-

24/03/2015

Gluck a trouvé un rongeur, Blue montre à Haendel comment rester à côté

 

Gluck se prélasse (privilège du chef)

 

Jolas essaie de comprendre

 

Gluck reprend aussitôt une attitude plus digne

-

30/03/2015

 

---

---

-

Avril 2015

02/04/2015

Don Gio surveille les chevaux du voisin et Gluck vient partager ses découvertes avec moi comme à son habitude

-

 

---

---

 

 Gluck et Don Gio gardent l'enclos du kiosque tant que je suis à l'intérieur

 

---

-

-

03/04/2015

Quelques expressions de Gluck 3 ans et 6 mois

---

 

---

 

---

 

---

---

---

-

05/04/2015

 

---

 

-

-

 Gluck boit dans la gamelle qui est près de la porte de la cuisine, les promenades donnent soif

---

 ---

   

-

08/04/2015

Gluck cherche  l'origine d'un bruit

---

 

 Il me fait confiance et me suit

 

-

Une fois en bas du champ, nous découvrons la source du bruit. Nous avons une haie mitoyenne et  mon voisin coupe les branches qui dépassent chez lui.  La machine fait beaucoup de bruit, les grands arbres sont fortement secoués et on entend les branches craquer et tomber.

 

Blue donne l'exemple et affronte la source sonore. Jarouska  l'imite. Gluck est hyper excité. Malgré son inquiétude, il doit assumer tout seul son rôle de chef protecteur, Don Gio ne cherche pas à l'aider

---

---

---

-

Haendel est déjà loin,  c'est trop difficile pour lui.  La peur de Haendel et l'excitation de Gluck sont contagieuses. Les petites l'aperçoivent  au loin, ne reconnaissent pas sa forme  et elles foncent en aboyant, suivies par Gluck

 

Dès qu'ils comprennent qu'il s'agit de Haendel, Jolas et Gluck se comportent comme s'ils n'avaient pas  fait d'erreur et les voilà revenant vers moi, complètement délirants

---

 

 

Je donne le signal du retour, Gluck ramène les petites, elles n'ont pas le droit de rester en arrière.

---

 

 

Don Gio lui apporte son aide, cela veut dire que la décision de Gluck est approuvée, Jolas n'a plus qu'à obéir. De retour à la maison, nous avons une visite. Gluck n'attend qu'une chose, pouvoir montrer à la petite léo que c'est lui le chef de meute,

 

---

---

 

Il n'y a aucun risque pour elle mais c'est impressionnant pour les maitres quand ils entendent un bébé surpris, piauler

---

-

Pendant que nous discutons les chiens se regroupent à l'ombre

 

---

-

09/04/2015

Hier, Gluck a mangé la précieuse croquette de Haendel qui, n'appréciant pas ce comportement a plumé Gluck au niveau de la crinière. Depuis, Haendel a trouvé quelques solutions pour affirmer son droit. La première c'est d'afficher ostensiblement deux croquettes intouchables et gare à celui qui n'aura pas compris. La deuxième solution c'est d'arroser le pas de la porte au moment de la visite de Ganesh pour bien montrer qu'il est "chez lui". Personnellement, je préfère les démonstrations croquettes, car Haendel fait école ! Gluck et Don Gio, intrigués, commencent à l'imiter en posant une croquette entre leurs pattes. Pour l'instant ils n'ont pas compris l'intérêt de la contemplation ou du maternage de croquettes alors ils les mangent assez rapidement.

11/04/2015

Visite d'une sœur de Michel. Les chiens étaient contents de la voir et lui ont fait bon accueil à part Haendel qui a préféré se cacher. Gluck la suit partout

---

---

 

---

---

 

---

-

12/04/2015

Gluck ne quitte pas la sœur de Michel.

 

Gluck marche à son rythme,

 

---

 

s'arrête comme elle,

 

---

 

il est d'une grande patience.

 

Le groupe se reforme au niveau de la mini mare asséchée

---

 

 ---

 

 Don Gio surveille, Gluck va voir ce qu'il fait

---

Don Gio donne le signal du retour vers la maison. Anne Marie n'a pas le choix, elle est encadrée par les deux mâles adultes

 

 -

 

-

14/04/2015

Don Gio et Gluck

---

 

---

 

-

15/04/2015

Gluck arrive pour voir ce qui se passe, voit mon appareil et se couche bien en face pour que je le prenne en photos. L'objectif est assimilé comme un beau câlin virtuel. Comme il est à contre jour les photos sont ratées mais il ne peut pas le savoir. Il se tortille, frétille chaque fois qu'il entend le clic de la photo, il est heureux. Bien sûr son agitation étant bruyante, Haendel arrive à son tour. Voyant Gluck heureux, il lui fait des appels au jeu, cela motive Jolas et Jarouska qui foncent sur Gluck

 

Blue redresse la tête, elle sait que les jeux ne sont pas autorisés dans la pièce (risque de glissades sur le carrelage)

 

Elle les rappelle à l'ordre. Jarouska obéit la première, suivie par Gluck puis Haendel.

-

L'attention de Gluck est attirée par un bruit.  le voilà devant le grillage, en position de garde, aussitôt suivi par Gluck puis par Haendel qui fait attention de ne pas être trop près de Gluck

 

Blue arrive à son tour

 

Haendel oublie d'être prudent et de rester à sa place, il se rapproche de Gluck et il est le premier à aboyer. La remise en place se fait aussitôt

-

18/04/2015

Visites

Gluck suit le popotin de Judoc dans l'espoir de monter dessus

-

19/04/2015

Ganesh

 

 

Gluck

---

 

---

 

---

 

---

    

---

 

---

 

---

-

20/04/2015

Michel prend Gluck  en laisse

 

puis Haendel avec lui. Les autres chiens sont en liberté, même Ganesh

 

---

 

---

---

---

-

Le retour

Une fois le portail franchi, Judoc vient se mettre contre Gluck qui n'y tient plus. Un regard rapide vers Michel pour avoir une autorisation et , comme Michel n'a pas réagit, et le voilà sur le dos du petit avec un cercle attentif autour d'eux

---

---

 

Judoc attend patiemment l'autorisation pour se relever

 

 

Comme Gluck insiste, c'est Michel qui indique la fin des explications

---

 

---

---

 

---

Ganesh très intéressé par ce que fait Patricia

---

---

 Gluck et Don Gio

---

 

Gluck et Jarouska

---

---

-

21/04/2015

Gluck et Ganesh reviennent en courant, Haendel observe

 

 

 et il se lance en refaisant les mêmes mouvements.

 

Gluck

-

22/04/2015

Ganesh a l'habitude d'être tenu en laisse, Gluck non. Pour Gluck, c'est un mélange de contentement (il est près de Michel) et d'injustice, car nous mettons Ganesh sur le même plan que lui.

 

 Il va donc essayer de rétablir la bonne situation.

---

 

et pour cela il va utiliser tout un panel d'arguments qu'il va présenter à Michel  au cours de la promenade pour obtenir son autorisation

---

---

---

-

Gluck demande l'autorisation de sauter sur Ganesh, Ganesh rêve de sauter sur Jivago, cela serait tellement amusant ! Ce n'est pas accordé ni pour l'un ni pour l'autre.

---

-

Avant de franchir le portail, Gluck fait une demande en bonne et due forme auprès de Michel,  mais, les humains ont la mémoire courte et Michel  (comme nous tous) ne sait pas ce qu'il  accorde à Gluck en le regardant gentiment

 

On va le comprendre très vite. A part les humains, tous les chiens trouvent son comportement normal, même Ganesh.

-

23/04/2015

 

---

-

29/04/2015

Michel appelle les chiens qui foncent , heureux de lui faire des câlins. Il ralentit les démonstrations de Gluck et Haendel en profite pour poser son museau discrètement sur son dos.

 

 et Jarouska lui monte sur le dos

 

Gluck s'éloigne pour obéir à Michel mais le comportement des petits mérite une remise en place.

 

 Il ne touche pas à Jarouska qui prend aussitôt une position de soumission (je pense qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut) mais il se retourne contre Haendel.

 

 

Il va le coucher au sol pour lui rappeler qui est le chef. Jarouska prend parti pour Haendel

 

qui profite de la position pour mordre les jarrets de Gluck

 

Il n'en faut pas plus pour que Gluck se couche sur lui en poussant des grondements supers démonstratifs mais sans danger

 

 

Michel, qui, de sa place, n'a pas vu les échanges, remet de nouveau  Gluck en place. Cette fois, Haendel est protégé par Michel et par Jolas et Jarouska. En petit chameau qui abuse de la situation, il regarde Gluck et son fouet est remonté au maximum de ce qu'il peut faire. Heureusement que Gluck est sympa car il y aurait de quoi lui donner une bonne correction.

 

 Il vient vers moi et se couche en face de l'objectif à câlins. Il faut bien cela pour lui remonter son moral de chef de meute incompris.

---

 

---

 

---

 

---

-

Page précédente   Page suivante