Accueil
Remonter
Gluck croissance
Gluck 2011-1
Gluck 2011-2
Gluck 2012-1
Gluck 2012-2
Gluck 2012-3
Gluck 2012-4
Gluck 2012-5
Gluck 2012-6
Gluck 2013-1
Gluck 2013-2
Gluck 2013-3
Gluck 2013-4
Gluck 2013-5
Gluck 2014-1
Gluck 2014-2
Gluck 2014-3
Gluck 2014-4
Gluck 2014-5
Gluck 2014-6
Gluck 2015-1
Gluck 2015-2
Gluck 2015-3
Gluck 2015-4
Gluck 2015-5
Gluck 2015-6
Gluck 2016-1
Gluck 2016-2
Gluck 2016-3
Gluck 2016-4
Gluck 2016-5
Gluck 2016-6
Gluck 2017-1
Gluck 2017-2
Gluck 2017-3
Gluck 2017-4

Gluck Zouzou du Temple d'Artémis

Altéa-Sigalou du Temple d'Artémis x Chabal du Chapeau de Gendarme

Né le 20/09/2011

Année 2014

Page précédente   Page suivante

Juillet 2014

04/07/2014

Il vient de pleuvoir. Gluck se roule sur l'herbe humide

 

Haendel s'approche mais ce n'est pas un appel au jeu de la part de Gluck

---

 -

Une constante : Ganesh est amoureux de Blue et elle n'en veut pas.

---

 -

Gluck et Don Gio

 ---

Gluck

 

Le retour

---

---

---

 

---

---

Arrivée et identification des petites Muyres en soirée. Blue est passée la première. Don Gio a marqué le territoire par un arrosage des noisetiers puis il a laissé la place à Gluck. Gluck a fait le même cinéma, avec plus d'émotions . Les petites se sont prêtées de nouveau à la séquence d'identification, il a même intégré les peluches et pour terminer, le marquage avec l'arrosage  extrêmement près de la tête de Jolas.

-

05/07/2014

-

 

 

et ensuite, il montre aux petites qu'il a l'autorisation de jouer en se tortillant sur le dos. Elisabeth récupère sa chienne avant qu'elle ne reçoive  les pattes sur elle.

 

---

 

 

Gluck inspecte Jolas qui lève la patte pour montrer sa bonne volonté

---

 

Jolas a une confiance absolu en Michel,  aussi, quand il  regarde la truffe légèrement écorchée de Gluck, elle est à côté

---

 

 et quand Michel demande à Gluck de s'assoir

 

Jolas imite et obéit

 

---

 -

06/07/2014

Ganesh vient voir les petites. Le voilà avec Jazira qui prend aussitôt la position de soumission. La relation est "normale" entre les deux chiens, pas d'agressivité pour Ganesh, pas d'affolement pour Jazira

---

 

---

---

 

-

Gluck vient à son tour

---

 

---

 

---

 

---

 

-

07/07/2014

Haendel et Gluck sont venus ensemble voir les petites. Il y a un flou artistique sur mes photos, c'est un des chiens qui a léché amoureusement l'objectif sans que je m'en aperçoive.

 

---

 

---

 

 

Gluck

-

08/07/2014

Gluck se repose et ne veut pas jouer avec Haendel

---

---

 

 

 

Haendel est indécis, rester avec Gluck, aller vers Blue ou tenter sa chance avec Don Gio. 

---

 -

09/07/2014

Gluck saute de joie, tout content de rentrer dans l'enclos des petites. Jarouska se précipite, pour lui faire fête et il lui marche sur une patte. Hurlements et pipi de stress pour la demoiselle, grand étonnement de la part de Gluck qui ne comprenait ce qui se passait. Michel et les autres léos sont arrivés en trombe et nous avons câliné la pauvre malheureuse. Un moment après elle était de nouveau  sur ses 4 pattes avec Gluck

 ---

-

 Gluck et les petites muyres

 

Gluck avec Jarouska

 

Gluck avec Jolas qui lui fait du charme

---

 

Mon pauvre Gluck a tellement d'émotions qu'il en bave.

---

 

-

15/07/2014

-

19/07/2014

Zélie trouve son rythme au milieu d'un groupe. Elle monte la garde avec Gluck

 

 

Elle tente même un câlin

---

 

---

---

23/07/2014

-

24/07/2014

Photos de Patricia

Ganesh

 

Gluck

-

26/07/2014

Gluck et Jazira

 

Gluck et Jolas

---

---

 

---

 

-

Don Gio, Blue et Gluck commencent à montrer aux petits Muyres les coutumes du Pli

---

   

 

Les  2 et 4 pattes sont chargés de regrouper les petits pour le retour, chacun avec sa technique.

 

Blue et Gluck avec Jivago, Judoc et Jazira

---

  

-

28/07/2014

Don Gio s'est scalpé le bout de la queue dans la descente de la gouttière. Il a droit à un beau pansement par le vétérinaire et à une protection par la meute, à moins que le cercle de protection soit pour moi car cela m'a bien inquiété. Les photos sont de Patricia

-

-

Août 2014

01/08/2014

Gluck et Jolas

 

---

 

 La montgolfière 

Promenade ce matin dans le champ avec une montgolfière au dessus de nos têtes. Le bruit des brûleurs est assez stressant pour les animaux surtout quand ils ont en charge la protection de bébés. Blue et Don Gio connaissent le bruit et la forme mais pour Gluck et Haendel c'est différent. Les autres années, ils étaient jeunes donc sous la protection des plus âgés, et, tant qu'un adulte ne signalait pas les montgolfières comme un danger, elles pouvaient passer au dessus de leurs têtes sans provoquer de panique.  . Quand le chien rentre dans la catégorie "responsable de plus jeunes", cela change complètement la perception, Gluck et Haendel ne les ressentent plus de la même façon. Il va falloir encore un peu de temps pour qu'ils se comportent comme Blue et Don Gio et qu'ils apprennent à les différencier d'un danger possible pour les 2 petites. Lorsque la montgolfière arrive au dessus de nous, Gluck a du mal à se maitriser, il bave et court en demi-cercle malgré notre comportement qui se veut apaisant.

 

---

 

 

L'anxiété de Gluck est contagieuse, Blue commence à vérifier si elle ne fait pas d'erreur d'appréciation. Gluck trouve la solution, il ne bouge plus, bien campé sur ses pattes, la tête dressée, il va faire venir les petites sous sa protection. Il n'a pas besoin de faire du bruit, les petites ont compris et elles arrivent.

 

---

---

---

 

Blue a compris elle aussi et elle commence à monter la garde un peu plus loin. Quand Haendel est stressé, il prend la direction de la maison. Cette fois, il arrive, bavant d'inquiétude mais prêt à défendre les bébés. Haendel protège Jarouska collée contre lui, Gluck s'occupe de Jolas, Blue et Don Gio, légèrement en retrait, montent la garde

 

 

La montgolfière s'éloigne, les chiens sont rassurés. Maintenant qu'il est évident pour tous les adultes que les petites Muyres sont de jeunes léos avec tout ce que cela comporte de fragilité et d'éducation à faire, nous pourrons les laisser ensemble de plus en plus souvent sans surveillance et sans crainte.

 

Gluck et Jolas

 -

Gluck a trouvé un équilibre en prenant les petites sous sa protection

 

---

 

 - 

Jolas  ou Jarouska avec Gluck

---

 

 

Les adultes montrent les codes du groupe

 Blue monte la garde, les chiens font un 1/2 cercle protection et Jolas prend sa place tout naturellement au bout. J'ai eu l'impression de voir un exercice d'éducation canine. Gluck était tout content.

 

---

 

Un moment après, Jolas a essayé de se lover contre le ventre de Gluck

 

 Cela lui a fait trop d'émotions, il est reparti en roulade.

 

 

Au retour nous n'avons pas remis les colliers, les petites nous ont suivi relativement bien (il y avait beaucoup de situations à explorer)

Jolas et Jarouska sont en accès libre dans la maison, le jardin et leur enclos. Les adultes qui veulent être au calme peuvent demander à sortir pour aller sur le grand terrain à l'ombre le matin.

 

Les petites Muyres avec Gluck

---

 

---

 

---

 

-

02/08/2014

Nous faisons une pause. Jolas se couche à proximité de Gluck et l'imite

---

---

 

 

ensuite, elle rejoint Don Gio

 

-

 

---

-

03/08/2014

Don Gio et Gluck font l'éducation des petites Muyres. Quand ils mangent elles doivent attendre sauf pour les croquettes qu'ils laissent tomber négligemment. Même chose quand ils prennent une grosse croquettes et vont la manger lentement dans le coussin, elles doivent rester assise ou couchées en face d'eux sans chercher à en chiper. L'autre étape, dans quelques temps sera de donner leurs trouvailles au chef de meute s'il le leur demande. Nous devançons un peu cela en prenant gentiment les jouets et en les redonnant pour éviter un malentendu quand un enfant vient à la maison. Elles sont très coopératives

Jarouska veut jouer avec Gluck qui regarde aussitôt Don Gio

 

 

 Don Gio montre son accord en se roulant sur le sol,

 

---

 

---

 

-

 

 

---

 

 

 

-

Attente en face de la grille du kiosque

-

Qu'il le veuille ou non, j'ai l'impression que Gluck fait un peu office de nounou

-

04/08/2014

Visite de China. Gluck et Haendel ont ouvert leur porte et China est contente de partir aussitôt en mini promenade dans le champ.

---

 

-

China et Haendel ont toujours eu d'excellents contacts, elle se montre très tolérante et éducatrice avec lui et il en profite un maximum. Pour Gluck elle n'hésite pas à le remettre à sa place d'un coup d'œil.

 

 

 

 -

mais c'est compliqué d'être laxiste avec Haendel et autoritaire avec Gluck en même temps, alors elle va recadrer le petit en douceur, sans bruit, sans bouger.

---

 

 -

-

05/08/2014

China, Jolas et Gluck

 

---

 

-

Jarouska, Gluck et Bénédicte

  

---

 

---

 

-

09/08/2014

Visites.

 Gluck dit bonjour à Tiphaine

 

Gluck boit avec Jolas et Jarouska. En principe, le partage de la boisson se fait sans problème mais pour l'alimentation, chacun doit respecter la hiérarchie établie dans la meute

-

Gluck est toujours aussi amoureux d'Albane (11 ans 1/2) . Nous l'avions constaté la fois précédente et nous avions plaisanté Albane sur son "fiancé". Il est en adoration devant elle, il tremble de la tête aux pattes pour essayer de rester sage, il ne la quitte pas au point d'en être fatiguant. Il a fallu le gronder et le remettre à sa place de chien car elle se serait facilement retrouvée avec 80 kg de léonberg couché sur ses genoux et lui léchant abondamment le visage.

Il n'a pas le droit de se dresser de toute sa hauteur pour lui poser les pattes sur les épaules alors il lui fonce dans les bras en se positionnant le plus bas possible

 

Stéphanie le prend en laisse pour le calmer

---

---

 

 

Gluck et Albane

-

-

Gluck et Albane

 

 

---

 

Gluck ne quitte pas Albane

 

Jarouska veut jouer avec Velours

 

 

Tiphaine a du succès avec Be Wa,

 

---

 

-

11/08/2014

Tiphaine est levée la première, Gluck vient lui dire bonjour. Il est assez calme avec elle, ce n'est pas comme avec Albane.

---

---

---

---

---

-

Nous avons la visite d'Elisabeth et Kaddour avec Jazira et Ganesh.  Ce matin Gluck a marché sur la patte de Jolas qui a piaulé. Nous mettons les petites Muyres ensemble dans l'enclos des bébés et les grands peuvent circuler comme ils veulent sans se montrer maladroits.

-

12/08/2014

Gluck est plus calme  cela aide Haendel à être moins stressé.

 

Jolas est comme un poisson dans l'eau au milieu des grands.

-

---

--

Moment câlinou entre Tiphaine et Gluck

---

---

---

 

---

---

---

---

-

Haendel et Gluck

 

Ils regardent Don Gio qui est en éveil.

-

14/08/2014

Jolas avec Gluck

---

 

-

Don Gio et Gluck

 

 

Gluck

 

---

---

 

-

16/08/2014

Don Gio et Gluck montent la garde ensemble

-

Gluck a réglé ses comptes avec Haendel, il n'apprécie pas qu'il devienne plus adulte. C'est un mélange de jeu et de dominance qui se passe toujours en dehors de notre vue. Il se met au dessus d'Haendel et le bloque au sol. Autrefois, Haendel se soumettait mais maintenant, il se tortille pour se relever et comme la souplesse n'est pas son fort, nous l'avons entendu hurler d'un seul coup. Le temps de sortir, nous les avons vu revenir avec la mine de deux gamins contents d'avoir fait des bêtises. Dans la soirée, Haendel a commencé à ressentir des courbatures et il a des difficultés pour se lever.

-

19/08/2014

Jolas et Gluck

---

 

---

-

22/08/2014

Nous avons Ganesh et Jazira en vacances

Gluck

---

---

 

 

Son frère Ganesh

-

Gluck et Ganesh, font semblant de jouer et barre l'accès à Haendel vers Michel

-

Ganesh s'assoit contre le même grillage à la droite de Michel, Don Gio se couche en face, Gluck est couché un peu plus loin mais je ne peux pas le photographier sans bouger.

---

 

-

Gluck

 

---

---

 

---

-

 

---

-

23/08/2014

--

Gluck et Jarouska

 

Jazira suit Gluck

---

 

---

 

ou bien joue avec Ganesh

-

Gluck attend le reste de la meute, couché à proximité des pommiers

-

Les petites avancent avec respect vers Gluck

 

Ganesh veut impressionner les petites pour montrer qu'il est un adulte comme Don Gio  ou Gluck

 

mais un seul petit coup de langue de la part de Jazira suffit pour le faire fondre,

 

 et  il fait des bisous lui aussi.

 

 Les filles en profitent

-

27/08/2014

Gluck ne me quitte pas d'une semelle.

---

 

---

 

---

 

---

-

28/08/2014

-

Nous faisons une halte à l'ombre pour regrouper la meute. Don Gio, Gluck et Ganesh arrivent assez rapidement et se couchent en face du banc

 

J'en profite pour essayer de photographier les deux frères ensemble. Gluck est au premier plan.

---

 

---

 

Blue ramène les petites qui étaient au fond du champ. Elle a une bonne relation avec elles même si cela ne va pas jusqu'à jouer.

---

---

---

---

 

-

Page précédente   Page suivante