Accueil
Remonter
Europe 2015
Europe 2016-1
Europe2016-2
Europe 2016-3
Europe 2017-1
Europe 2017-2
Europe 2017-3

Europe

(sans papiers)

Née le 22/07/2009

Année 2017-3

Page précédente   Page suivante

Juin 2017

14/06/2017

-

-

 

-

 

-

18/06/2017

-

 

-

-

 

-

-

 

-

20/06/2017

Europe et Feedback se sont bien pliés au départ et au retour en laisse. Une fois dans le champ, ils montrent qu'ils sont heureux.

-

Europe

 -

-

29/06/2017

-

 

 

-

30/06/2017

Feedback et Europe

Départ de la maison tenus en laisse, Feedback et Europe n'oublient pas de vérifier, au passage, la présence des chats dans leur enclos.

 

-

Juillet 2017

02/07/2017

-

03/07/2017

-

07/07/2017

-

Europe et Jolas

 

-

08/07/2017

-

 

-

10/07/2017

-

 

-

 

-

-

-

-

 

-

20/07/2017

Elle coure beaucoup, ce qui accentue sa boiterie qu'elle traine depuis l'accident qu'elle a eu dans sa jeunesse contre une voiture. Elle doit avoir mal car elle est venue demander un câlin et elle m'a montré sa patte douloureuse.

 

 

-

22/07/2017

Europe a 8 ans

Née le 22/07/2009.

Nous avons adopté Europe et Feedback  le 30 mai 2016. Nous sommes les troisièmes propriétaires de cette chienne de type léonberg.

-

Evolution d'Europe

Europe a 8 ans et elle est depuis 1 an chez nous, c'est le moment de faire un bilan.

-

Comme vous pouvez le lire sur son site  J'ai essayé de retrouver une partie de sa vie en feuilletant internet. Toutes les citations sont écrites en italique. C'était important pour pouvoir l'intégrer dans notre meute. Il fallait comprendre son comportement et connaître les limites de notre action. Elle a développé des tendances à fuguer, une crainte des personnes et surtout des femmes, un besoin de tabasser les chiens les plus faibles pour faire sa place, elle boite depuis l'âge de 13 mois après un accident. 

-

Europe attaquait sans bruit et mordait à l'oreille les chiens affaiblis ou âgés qui interféraient dans son espace de vie. Maintenant, elle signale son inconfort en grognant, grondant ou râlant.

-

Europe était une solitaire, cela n'a pas vraiment changé, elle vit à côté de la meute mais elle a compris qu'elle peut demander un soutien quand cela ne va pas.

-

Europe craignait les humains et surtout les femmes. Elle a complètement changé, accueille avec joie les invités, me fait des câlins et vient me demander du réconfort quand elle ne va pas bien. Elle a une idole : Michel !

-

Elle était maigre avec un poil très sec et cassé. Elle a pris un peu de poids mais restera légère, c'est sa nature de chien. La fourrure est de meilleure qualité

-

Elle n'aimait pas être brossée, elle n'a pas changé.

-

A 13 mois, elle fugue de chez sa première maitresse. Au bout de 15 jours, un accident contre une voiture, permet de la récupérer mais elle boitera à vie. Elle a gardé dans sa tête l'émotion sincère de sa maitresse et des humains qu'elle a côtoyé à ce moment. Elle utilise ce souvenir très positif et chaque fois qu'elle fait ce que nous (ou elle) considérons comme une bêtise, elle s'approche en boitant très fort. Sinon son handicap ne l'empêche pas de courir très vite.

-

Elle avait et elle a toujours un instinct de chasse prononcé. C'est une excellente pisteuse et rabatteuse de gibier. Ses maitres précédents l'ont encouragée dans ce sens et c'est une qualité que le groupe lui reconnait sans discuter. Malheureusement, Be Bop a été victime de cette aptitude et nous savons qu'il est inutile d'essayer de modifier cet instinct, nous ne pouvons que prendre les précautions nécessaires pour protéger ce qu'elle peut considérer comme une proie et montrer que ce n'est pas notre préférence.

-

C'est une "arpenteuse" comme l'était Blue. Elle fait le tour du terrain au petit trot pour marque le territoire. Elle est toujours en tête de notre groupe mais, elle le temps elle a appris à nous attendre, elle sait que nous existons !

-

Malgré toutes les transformations et les contraintes que sa présence et celle de Feedback ont entrainées depuis un an, je crois que je l'aime bien.

 

-

Aout 2017

21/08/2017

Europe a un comportement indépendant dans le champ. Une fois de retour, elle communique avec nous, fait des câlins, frétille, envoie des signaux positifs pour que l'on comprenne qu'elle veut rester le plus longtemps possible dans la pièce avec nous. Malgré cela, nous la ramenons tous les soirs avec Feedback dans son enclos. C'est préférable pour les chats comme je l'ai constaté de nouveau quand Michel a oublié de fermer la porte de leur enclos qui donne sur le grand terrain. Au lieu de se sauver, Be Wa est venue miauler doucement devant la porte de la cuisine pour signaler qu'il  y avait quelque chose d'anormal. Je n'ai pas eu besoin d'entendre, j'ai compris ce qui se passait quand j'ai vu Europe sautant devant la porte alors qu'une seconde avant elle était sensée dormir profondément à l'autre bout de la pièce.

 

-

 

-

-

-

 

-

Septembre 2017

10/09/2017

Europe regarde Michel travailler

---

Elle est dans une période stable. On dirait qu'elle a trouvé son espace physique et mental et elle y est bien. Elle est sociable avec les chiens, joue quelquefois avec Jolas, tolère Don Gio en vieux chien et Haendel en chien peu orthodoxe. Elle se montre très câline avec nous. Pourtant son épaule accidentée doit la faire souffrir car elle boite assez souvent et un des poignet commence à enfler.

-

 

-

 

-

--

17/09/2017

Après avoir essayé le transport de croquettes comme Haendel, Europe s'essaie au croquage de pommes comme Jolas. Cela pourrait être considéré comme un désir d'intégration dans le groupe. Europe ne se sent pas à l'aise en essayant de se mettre sur le même niveau que Jolas, alors, elle multiplie les signes d'apaisement.

 

-

-

 

-

Octobre 2017

Pas de photos

-

Novembre 2017

01/11/2017

-

-

-

Décembre 2017

01/12/2017

Europe, notre adoptée, 8 ans 5 mois. Elle passe sa journée dans la maison et la nuit dehors ou dans sa pièce porte ouverte mais protégée par un rideau. C’est une nerveuse, elle brule ses calories. Elle pèse 52 kg pour 71 cm. Elle a quand même pris 7 kg en 2 ans. Elle est devenue câline et elle est proche de moi. Haendel lui fait des avances soutenues et pesantes qu'elle refuse tout en appréciant l'hommage. Cela a l'avantage d'être un mécontentement symbolique et, pour Haendel, de ne pas recevoir de coups de dents, en espérant que la patience d'Europe tienne la route.

-

-

-

30/12/2017

Feedback et Europe

-

-

 

Page précédente   Page suivante