Accueil
Remonter
Don Gio poids
Don Gio 2008- 1
Don Gio 2008-2
Don Gio 2008-3
Don Gio 2008-4
Don Gio 2008-5
Don Gio 2009-1
Don Gio 2009-2
Don Gio 2009-3
Don Gio 2009-4
Don Gio 2009-5
Don Gio 2009-6
Don Gio 2010-1
Don Gio 2010-2
Don Gio 2010-3
Don Gio 2010-4
Don Gio 2010-5
Don Gio 2011-1
Don Gio 2011-2
Don Gio 2011-3
Don Gio 2011-4
Don Gio 2014-1
Don Gio 2014-2
Don Gio 2015-1
Don Gio 2015-2
Don Gio 2015-3
Don Gio 2015-4
Don Gio 2016-1
Don Gio 2016-2
Don Gio 2016-3
Don Gio 2016_4
Don Gio 2017-1
Don Gio 2017-2

 

 

Don Giovanni Raphan

(Tsiouydi Jéwé du Pli du Soleil x Akoya Sigalou du Temple d'Artémis)

Né le 10/02/2008

 

Année 2014

 

Page précédente   Page suivante

Janvier 2014

07/01/2014

Valki est en fin de vie, Don Gio et Blue se relaient pour l'aider

---

---

 

 

11/01/2014

Valki est décédée, Blue a le cœur malade, Don Gio cherche du réconfort.

 

La séance réconfort lui a fait du bien

 

13/01/2014

Don Gio a mis du temps avant de craquer. Il a commencé par tétouiller ses couvertures dans la journée, ce qui est en général suffisant pour le déstresser, et, cette nuit il a eu très mal au ventre. Michel était le premier réveillé, il l'a sorti et quand il a vu qu'il broutait l'herbe de façon compulsive, il l'a rentré et il lui a donné deux Spafon.  A 3h du matin, Don Gio était toujours avec des périodes de spasmes douloureux, j'ai pris la relève et je lui ai donné ce que j'ai trouvé en premier, du Phosphalugel. Je suis restée près de lui pour le calmer et il a commencé à s'endormir pendant que je contemplais vaguement  les messages sur mon ordinateur. Une heure plus tard, re-topo, cette fois, j'avais trouvé le Smecta qui a semblé plus efficace. Une heure après, Don Gio dormant paisiblement. Je me recouche et c'est le moment que choisi Haendel pour se mettre à chanter sur tous les tons pour entrainer les copains dehors. Il a pris la porte sans comprendre pourquoi je n'étais pas contente. Ce matin c'est encore fragile mais il va mieux. Il a décidé d'occuper les places de Valki. Il a opté pour les deux positions qu'elle affectionnait : la tête près de l'arbre à chat d'Opaline, le corps coincé entre le fauteuil et la porte fenêtre qui donne dans le jardin

 

Toujours au même endroit mais dans l'autre sens, la tête cachée sous la crédence, une autre position qu'affectionnait Valki

 

15/01/2014

---

 

---

 

 

26/01/2014

Haendel cohabite bien avec Don Gio et le test "coussin commun" est assez positif même si le lieu s'avère un peu étroit pour deux.

 

27/01/2014

---

 

---

 

---

---

 

 

Haendel et Don Gio s'entendent bien et Don Gio l'accepte près de lui mais il sait faire comprendre au petit qu'il reste le chef de meute. Haendel a creusé et trouvé un rongeur,  Don Gio est arrivé, a réclamé la bestiole. Haendel a grogné, il ne voulait pas donner sa proie. La correction a été très rapide, Haendel surpris à lâché le rongeur et Don Gio l'a gobé. Tout cela s'est passé sous le regard des autres chiens qui se sont tenus respectueusement à la bonne distance.  Don Gio et Haendel sont repartis ensemble

 

28/01/2014

Don Gio 64 kg 82 cm

 

 

29/01/2014

Don Gio s'est cassé un ongle et cela lui fait mal. Il l'a léché de façon démonstrative, il s'est couché de mon côté dans la chambre, il a fait tout ce qu'il faut pour que nous sachions qu'il y a un problème. Nous avons fait nous aussi les gestes qu'il faut pour lui montrer qu'on avait compris, Michel lui a fait tremper la patte dans une bassine d'eau, j'ai pris une photo,  mais il ne veut pas qu'on touche donc je ne peux pas couper la partie d'ongle qui est soulevée ni appuyer dessus pour la recoller provisoirement.

 

Don Gio signale à Haendel et à Gluck qu'il a mal et chacun compatit à sa façon. Une fois qu'il nous a tous mis au courant, il va mieux moralement.

 

31/01/2014

---

 

---

 

---

 

 

Février 2014

01/02/2014

Blue et Don Gio "montent la garde" ensemble.

 

02/02/2014

Nous sommes dans le champ quand les premiers promeneurs font leur apparition  au loin sur la route. Aussitôt, Don Gio fait demi-tour et part au petit trot en direction de la maison, c'est son rôle de monter la garde. Son ongle a moitié détaché n'en profite pas pour s'enlever définitivement, ce soir il aura encore mal.

---

 

---

 

-

Don Gio revient vers nous et Haendel l'accueille avec joie. Blue est restée devant la maison.

-

Don Gio boit et  patauge. Est ce que cela soulage son ongle cassé?

---

---

---

-    

06/02/2014

Don Gio dort à côté de la porte de la cuisine. Il ne cherche pas à protéger la patte avant gauche qui a l'ongle cassé.

 

Pourtant il le lèche et, il ne veut pas que j'y touche, c'est donc toujours sensible.

-

L'ongle est fendu sur toute la longueur et il est décollé de la sole.

-

10/02/2014

C'est l'anniversaire de Don Gio, il a 6 ans aujourd'hui.

Bon anniversaire aussi pour ses frères Dan et D'Tao et ses sœurs Donna et DayDream 

 -

Il mesure 82 cm et pèse 64 kg 500, cela correspond à son poids de bonne santé.

 -

En prévision j'avais pris des photos hier avant de le brosser, entre deux moments de pluie. J'ai bien fait car aujourd'hui il pleut en continue. En fin de soirée, j'ai enlevé tout le poil de mue, il y en avait beaucoup. Je l'ai passé au souffleur, pour bien aérer la peau, cela lui a fait du bien. Blue était couchée à côté du souffleur pour m'expliquer qu'elle aussi avait besoin d'être nettoyée. Pour elle j'ai enlevé 1/4 d'une poignée de poils mais elle s'est montrée satisfaite et soulagée de ce grand poids en moins.

 -

Dans le champ, les chiens passent leur temps à patauger dans la boue, à rechercher des rongeurs et à boire dans toutes les flaques.

 -

Vous aurez donc des photos de Don Gio en mue, crotté, baveux, avec la mine attentive, affairée ou repue.

---

 

---

 

---

  

 ---

   

---

---

 

 ---

 

 -

Don et Vasthi. Ils ont la même mère, Tsiouydi et deux pères différents.

---

 

---

 

---

 

---

---

  

---

 

---

---

 

---

 

---

Pour les photos de Don Gio tout propre, j'ai attendu une accalmie au niveau du temps. Le voilà après brossage mais quand même boueux, c'est incontournable.

---

 

---

---

---

 

---

 

---

 

---

 

---

---

 

---

-

15/02/2014

Le couvercle de son ongle est enfin parti, il reste les deux côtés qui ne sont pas encore tombés. Tout semble en bon état, il n'y a qu'une petite surface qui est encore à vif.

---

 

-

16/02/2014

Don Gio est plus propre (ou moins sale) que les plus jeunes

---

---

-

17/02/2014

---

 

---

 

---

 

---

---

---

 

---

 

---

-

19/02/2014

---

---

---

 

---

 

 -

Don Gio et Michel

---

 -

Gluck et Don Gio

-

Petit rappel donné par Don Gio pour bien situer son statut de chef de meute. Il n'a pas besoin de gronder ou de retrousser les babines, tout se passe dans le calme. Gluck et Haendel doivent attendre qu'il ait terminé de manger avant de s'approcher à leur tour. Bien sûr Don Gio prend son temps, s'arrête, réfléchit, regarde les deux autres, recommence sa dégustation .... il faut bien cela pour que la leçon soit efficace.  

---

 

---

---

 

---

---

 

-

20/02/2014

Blue est partie avec Michel pour se faire poser un holter. Elle le portera pendant 24 h et il va enregistrer son cœur en continue. Elle avait déjà participé comme mes autres chiens à une enquête européenne sur le cœur des chiens géants en 2010 http://www.lejournaldupli.fr/blue_dossiers/bluebird2010.htm elle connait donc le holter.  Son absence inquiète les 3 mâles et ils se regroupent. Be Bop leur tient compagnie : ils sont calmes, la couverture est en boule, juste comme il faut et le ventre de Don Gio émet une douce chaleur, l'idéal pour un chat. Si Vasthi est inquiète, elle ne le montrera pas ni à ce moment ni plus tard quand Blue reviendra mais dans les jours qui suivront elle prendra du poids.

 -

-

 

---

-

Blue est de retour, emmaillotée dans des bandages et un gilet pour protéger l'appareil et les connections. Elle va prendre l'allure et la tête de circonstances pour montrer qu'elle est une grande malade et aussitôt Gluck et Haendel vont la prendre en charge. Don Gio surveille, supervise, près à intervenir s'il le faut  mais délègue aux deux jeunes le travail de protection rapprochée et de nounou

---

 

---

 

---

 

  -

Nous faisons une halte et je m'assoies sur le banc, Blue près de moi. Les garçons en profitent pour décompresser, la surveillance active est toujours très fatigante, même s'ils font le relais. Gluck se met à courir en cercles comme un fou, Don Gio indique à Haendel indécis qu'il faut se détendre

 

Haendel va faire comme Gluck mais il court en rond autour de Don Gio

 

---

 

 

Après ils se sentent mieux.

 

-

21/02/2014

---

-

 

---

---

-

25/02/2014

---

 

-

Mars 2014

02/03/2014

---

 

Les câlins de Don Gio sont plus discrets que ceux des 2 autres mâles quand ils s'adressent à Michel

 

Don Gio se repose à l'ombre dans l'après midi

---

 

-

06/03/2014

Visites

La position basse d'Albane et Tiphaine est très rassurante pour les chiens. Les plus polis (comme Don Gio), les plus coquins (comme Hannah), les plus stressés (comme Haendel) vont rivaliser d'ingéniosité pour se rapprocher et obtenir ce qu'ils désirent. Don Gio est le premier à se lâcher, il présente une attitude ambigüe entre "je suis le gentil mec chef de meute, je pose ma tête sur ta nuque mais je n'abuse pas"

 -

et "je suis un grand bébé câlin hyper gentil"

 -

Vasthi ne semble pas trop apprécier son comportement mais elle respecte Don Gio.

 ---

---

---

 -

Une fois que Don Gio a obtenu ce qui lui faisait envie, il repart et ne s'intéresse plus au groupe

-

Stéphanie et Michel nous attendent

---

 

---

---

 

---

---

 

---

 

---

-

Don Gio soumet Hannah mais cela semble être une leçon de savoir faire pour Haendel  qui observe de très près.

 

---

 

---

---

 

---

 

---

 

-

 

---

-

 

 -

Blue vient vérifier

 

-

 

--- 

 

---

 

---

 

 -

Haendel, Hannah, Vasthi et Don Gio

 -

Après avoir fait tout bien comme il le faut pour être acceptée dans la meute, Hannah les entraîne dans une course.

 

---

 

-

 

 -

Maintenant, Haendel a tous les codes pour jouer avec une femelle.

--- 

---

 

-

 

---

 

 -

Don Gio rejoint Gluck. Maintenant, les deux petits se débrouillent  sans les adultes.

---

 

-

   

---

-

 

 -

08/03/2014

 

---

 

---

 

-

10/03/2014

 

---

---

-

10/03/2014

Régine, le docteur vétérinaire ostéopathe qui s'occupe de nos 4 pattes est passée cet après midi. Je lui avais signalé que :  Don Gio était raide à l'arrière, Haendel semblait avoir de nouveau quelques petites difficultés à l'avant et Blue avait besoin d'un papouillage pour son moral. Don Gio a fait le chien discret du style "je ne suis pas là" puis il s'est laissé faire. Pour sa patte il y a bien eu une entorse à un doigt, il a ménagé son appui, reporté les tensions ailleurs, et, de fil en aiguille, il avait mal un peu partout.  Régine a détortillé la pelote des petits problèmes et  depuis, Don Gio dort à pattounes fermées.

-

15/03/2014

Haendel essaie de jouer avec Don Gio et Blue.

 

---

 

---

 

-

 

---

 

---

 

---

 

---

 

---

---

 

---

  

---

 

-

17/03/2014

---

---

 

---

 

-

 

---

 

---

-

19/03/2014

-

Haendel et Don Gio

 

 

---

 

---

 

-

20/03/2014

 

 

Don Gio dans le vent et le soleil couchant

---

---

 

---

 

---

---

-

21/03/2014

-

25/03/2014

---

---

 

---

---

    

-

Gluck et Don Gio

---

-

26/03/2014

---

---

 

---

 

---

-

28/03/2014

-

29/03/2014

Don Gio est attentif

 

mais à son expression on voit bien que tout est positif.

 

-

Don Gio monte la garde devant le kiosque

---

 

-

Don Gio à sa place près des rosiers.

---

 

---

 

-

31/03/2014

 

 

Blue rejoint Don Gio. Même en étant au dessus de Don Gio l'échange n'a rien d'un rapport de force.

---

   

-

Page précédente   Page suivante